Mercredi à Compiègne (R-2). Les confidences de Hugo Mérienne

Publié
Par Stéphane Davy
Hugo Mérienne (photo) sellera deux partants, mercredi à Compiègne (R-2). il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HENRI LE FARCEUR (301) est un bon cheval. Je l'ai d'ailleurs aligné dans un Gr.III, en fin d'année dernière sur cette piste de Compiègne. Sachez qu'il s'était en effet fait mal musculairement ce jour-là . Ce léger contre-temps durant l'hiver a diffféré sa course de rentrée. Rien de bien grave néanmoins. Il a bien évolué de 3 à 4-ans. Ici, c'est son retour en piste. Il sera certainement mieux au cours de ses prochaines sorties du printemps mais j'en escompte une bonne prestation. D'autant que le faible nombre de partants, et qu'un éventuel rythme peu soutenu, ne sera pas pour le contrarier. A noter qu'il s'adapte à tous les terrains même si je le juge à l'aise en terrain léger.
EMMA STAR (505) est inédite. Elle me donne satisfaction au travail. Elle est assez de "l'avant". Ici, le but premier est de lui donner un parcours éducatif. C'est une fille de Coastal Path faite pour se plaire en bon terrain."