Vendredi à Saint-Galmier (R-3). Focus sur les trois partants de Thierry Busset

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une quinzaine de trotteurs, Thierry Busset (photo) aura trois partants, vendredi en réunion PMU à Saint-Galmier (R-3). Sa fille Julie, nous en parle : "
"FOXY DE FER (207) ne reste sur de bons résultats mais il est plaisant le matin à la maison. Hélas, il n'est pas très motivé en course. C'est moins difficile pour lui dans les réclamers. Une fois parti, il est facile. Décidé, il a son mot à dire.
FRUIT DE BERTRANGE (214) est à la maison depuis un an. Il a été soigné car il souffrait d'entorses aux antérieurs. Nos soins commencent à porter leurs fruits. Il est désormais mieux d'allures. Il a mieux couru que ne l'indique sa dernière sortie à Paray-Le Monial. Il a été gêné dans le dernier tournant. Cela lui a coûté une place parmi les quatre premiers. Auparavant, à Saint-Gamier, avec moi, il est parti au galop. A sa décharge, il y avait eu beaucoup de retard ce jour-là avec une chute et de nombreux faux-départs. A la maison, le cheval est au top. Il a de la tenue. Au travail, il n'est pas capable de rendre 25 mètres à Foxy mais en course, il est plus volontaire que lui. Les deux sont capables de rentrer aux balances.
IDEE FIXE (312) est une jument massive mesurant plus de 1.70m. Elle manque encore de force pour emmener efficacement son physique. Elle a bien débuté le mois dernier à Châtillon-sur-Chalaronne (ndlr, 2e). Elle n'a pas confirmé ensuite à La Soie. Il faut en effet savoir que c'est un gauchère. Corde à droite, elle va dans les "genoux". En outre, elle préfère les parcours de tenue. Hélas, elle n'a pas d'autres engagements favorables dans l'immédiat, raison pour laquelle nous la présentions ici. Elle sera à suivre prochainement à Lyon-Parilly, fin avril sous la selle."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Elle nous parle également du fer de lance de l'écurie : "GOOD LUCK TIT avait mal à un antérieur, au niveau d'un boulet. C'est ce qui explique ses deiux derniers échecs. Elle a été soigné. Elle sera à suivre cette année."