Pronostic PMU gratuit Quinté+ Prix de Chevilly, dimanche à ParisLongchamp. RIMINI fait toujours le maximum

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Prix de Chevilly, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18), sur 1400 mètres nouvelle piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er octobre 2020 inclus. Le terrain est annoncé très souple (3,8) par France Galop. RIMINI (notre photo), régulier et confirmé à ce niveau, peut servir de base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
NPÂ :Â 10
3 RIMINI : En treize tentatives dans des handicaps quintés, il a fini sept fois dans les cinq premiers dont une victoire. En 42 de valeur, sur le parcours qui nous intéresse, il s'est classé cinquième du quinté du 13 septembre et deuxième de celui du 14 juillet. C'est un redoutable finisseur, il a le 1 dans les stalles et a fait ses preuves en bon terrain. Il a beaucoup d'atouts pour plaire.
2 MILLFIELD : Du haut de ses 8 ans, il est toujours ingambe comme le prouve sa belle victoire dans le quinté du 21 mars à Saint-Cloud, sur 1400 mètres en terrain lourd. C'est un grand spécialiste du toboggan de ParisLongchamp. Il ne sera pas dérangé par le bon terrain. Malgré 5 livres de pénalisation, il devrait encore lutter pour les toutes premières places.
4 KING ROBBE : Troisième du quinté du 30 mars sur les 1100 mètres de la ligne droite de Fontainebleau et sixième du quinté du 21 mars à Saint-Cloud, ce régulier pur sang a son mot à dire pour bon classement, d'autant qu'il a numéro de corde (le 5) a priori favorable.
5 BARAKATLE : Il vaut mieux que sa septième place dans le quinté du 21 mars à Saint-Cloud. Les 25 et 4 octobre, sur ce parcours, il avait fini deux fois deuxièmes de handicaps. Et le 13 septembre, toujours sur ce même tracé, il s'était classé torisième d'un autre handicap. Malgré le 16 dans les stalles, il mérite crédit dans cette épreuve.
7 RED TORCH : Troisième du quinté du 31 mars à Saint-Cloud, en terrain lourd, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a une belle carte à jouer dans ce quinté. Ne pas négliger, au moins pour une place.
9 TROIZILET : En janvier et février, avec une victoire et une deuxième place, il avait prouvé sa forme. En 2018, il avait gagné sur ce parcours des 1400 mètres de ParisLongchamp. En valeur 39, avec un bon déroulement de course, il a son mot à dire pour une place.
11 CARLTON CHOICE : Lors de ses treize dernières sorties, il a fini onze fois dans les cinq premiers. Il très performant sur ce parcours à ParisLongchamp sur lequel il compte deux victoires. C'est un outsider valable.
16 SAGA TIMGAD : Sa cinquième place dans le quinté du 9 mars sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly est encourageante. Il est régulier et bien situé au poids. Il aura contre lui de découvrir l'hippodrome de ParisLongchamp. S'il s'y adapte, il a les moyens de surprendre agréablement.
En cas de non partant : 15 TOIJKÂ