Lundi à La Soie (R-3). Yvan Lacombe : "Il faudra compter avec lui..."
![La photo de Yvan Lacombe](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2021_1/MD_00099846-064-scoopdyga_Yvan_Lacombe_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Yvan Lacombe aura un seul partant, lundi à La Soie (R-3) dans le Prix des Myosotis, à savoir GABOR DE TOUCHYVON (116). Il nous en parle :
"Le cheval est arrivé à l'écurie l'an dernier. Cela lui a fait du bien de travailler sur ma piste en sable naturel. Il a pris de l'état, de la force et de la tenue avec le temps. Il a pris 30.000 euros depuis son arrivée chez moi. Il m'avait bien plu, au sulky, fin novembre à Toulouse, où il avait perdu du terrain au départ avant de finir très vite et d'échouer de peu pour la victoire. Ensuite, je l'ai présenté au trot monté car il y montrait de belle choses à la maison. Il reste sur une série de bons résultats sous la selle. Il est capable de bien démarrer et d'aller devant si nécessaire. Le profil de La Soie va l'avantager. Fabien Gence le connaît bien. Il y un ou deux clients sérieux à son échelon mais si le cheval répète sa prestation du mois dernier à Bordeaux,, il faudra compter avec lui... Après cette course course, j'envisage de lui accorder un break de quinze jours avant d'aller sur Vichy. A mon avis, c'est un cheval taillé pour bien vieillir. A noter qu'il va corde à droite comme à gauche. Il pourrait venir à Vincennes avec des ambitions car le parcours 2.700m Grande Piste est fait pour lui convenir."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de : "FEU FOLLET DU CEBE s'est bléssé en décembre 2019, après sa course à Agen. Il a été arrêté pendant presqu'un an et demi. Il a fait sa course de rentrée récemment à Agen. Il a fait la faute dans le premier tournant. A sa décharge, il n'avait pas sa bride habituelle de course. Il revient bien au travail. C'est en bonne voie..." et de FIRST DE CHOISEL : "Il a connu un souci au-dessus du jarret. Il revient bien. Il a une bonne année à faire. A mon avis, il devrait se mettre en évidence à Langon. Il tourne de mieux en mieux à droite."