Mercredi à Senonnes-Pouancé (R-3). L'avis de Loïc Edon

Publié
Par Stéphane Davy
Loïc Edon aligne THESSALONIQUE (402) mercredi, à Senonnes-Pouancé (R-3) dans le Prix Alexandre de Senonnes. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il a couru à l'âge de 2-ans mais il n'est pas précoce. Il était caractériel. Il a donc été castré. Il a fait sa course de rentrée, récemment à Loudéac. Ce jour-là , il n'a pas été des plus veinards. Cela lui coûte un meilleur classement. Ici, j'espère le voir tracer une bonne fin de course. Il a de la tenue mais j'ai des doutes sur son aptitude aux pistes pénibles. Je souhaite qu'il termine parmi les sept premiers, cela lui permettrait de se qualifier pour les handicaps. Ma fille présente SARAJSA. Elle est bien née. C'est le deuxième produit de Saronsla Belle. Elle a du potentiel mais c'est une pouliche très compliquée.Pourtant, à la maison, elle est très sympa, volontaire. Mais, sur l'hippodrome, hors de sa zone de confort, elle fait des facéties. Elle refuse d'entrer dans les stalles et ne veut pas se livrer. En outre, elle n'aime pas le lourd."
Il nous parle également de : "ANGELO DREAM va faire sa rentrée dans quinze jours, à Châteaubraint. Il a repris le travail début février. En 40.5 de valeur, je n'ai plus le choix des courses avec lui. Il a de la tenue. Il manque juste un peu de modèle pour aller sur les Listeds. Il lui faut 2.400m en terrain lourd, ou 3.000 mètres. Il devrait êtrecompétitif pour le mois de juin. WHAT DO YOU SAY a fait sa rentrée à Pornichet. Il est mieux sur le gazon que sur le sable. Et, la dernière fois, au Lion d'Angers, il a été fortement gêné dans le dernier virage. Cela lui coûte une 3e, voire une 2e place. C'est un petit cheval mais il ne manque pas de moyens. A noter toutefois qu'll reste caractériel. S'il est victime d'un "coup de tampon", il "s'arrête". S'il est enformé au milieu des autres, même chose. En outre, il n'aime pas les pistes fermes. Il devrait courir prochainement à Cholet, en espérant qu'il y trouve du terrain à sa convenance. SARON s'était mis un coup après sa facile victoire à Pornichet. Le tendon était touché. Il est allé au pré. Il sera opérationnel pour le second semestre. Ce n'est pas un cheval précoce. Il sera bien sur 2.000-2.400 mètres."