Mercredi à Senonnes-Pouancé (R-3). Bertrand Lefèvre évoque les chances de ses quatre partants

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Bertrand Lefèvre évoque les chances de ses quatre partants, mercredi, à Senonnes-Pouancé :
"Je délègue tout d'abord trois A.Q.P.S.inédits. Ils débutent un peu plus tard que d'autres 3-ans de la maison car ils sont arrivés plus tardivement à l'écurie. Ils auront l'avantage de courir à domicile. ILLICO D'ALLIER (203) est le premier produit de sa mère, laquelle a déjà gagné à Auteuil. Il a du physique. Il se sort a priori des pistes profondes. A mon avis, c'est le meilleur de mes trois partants dans cette course mais ce n'est pas le plus précoce. Je l'aime bien. J'en escompte de bons débuts.
INZEO DU GOUET (204) semble lui être inférieur mais il a de la précocité. Il est "vite en jambes". Comme le premier cité, il peut être monté dans le groupe de tête. Il peut même aller devant et faire du train. Je le juge capable d'obtenir un bon classement.
L'alezan IGORE DE VASSY (205) est plus petit qu'eux mais il est resté davantage de temps au pré-entraînement. Aussi, il avait une charge de travail plus importante que les deux autres quand il est arrivé à l'écurie, fin septembre. Sans faire trop de bruits, il fait son travail. Il peut surprendre.
HELLO DARLING (815) a mis du temps à "venir" mais elle n'est pas dénuée de moyens. Or, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez endurcie pour négocier la montée, à Senonnes. Cela dit, elle s'est déjà exercée sur la piste, avant sa course de fin mars, à Angers. Ce jour-là , elle a mieux couru que je ne le pensais, d'autant qu'elle avait effectué un travail assez poussé dans la semaine. La mardi qui précédait la course, elle avait "sauté" sur les obstacles de Senonnes. Elle n'a jamais été vraiment "breakée". Elle a du travail et du "gaz". Elle est correctement située au poids. Elle se monte de l'avant, et connaît les lieux.Elle devrait bien se défendre. A mon avis, le lourd de la dérange pas."