Courses PMU. Luc Roelens nous parle de ses deux partants, samedi au Croisé-Laroche (R-4).

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des quatorze trotteurs alignés dans le Prix de la Marque, en réunion PMU, samedi au Croisé-Laroche (R-4). dépendent de l'entraînement de Luc Roelens. Voici ses impressions :
"FIRST DE ROUGEMONT (502) est arrivé en Belgique car il manquait de gains pour courir régulièrement en France. C'est un pur gaucher. Il reste un peu "gazé" mais il n'est pas trop compliqué. Sachez qu'il est taillé et né pour réussir sous la selle. D'ailleurs, c'est le frère de Safari Dream. qui a brillé au trot monté et qui avait beaucoup de vitesse. Le cheval est bien. Il est dur à l'effort, il va tout le temps. La piste du Croisé-Laroche va lui convenir à merveille. Il ne faut pas le sous-estimer...
FLIRTINI (504) est un cheval costaud. Aussi, il manque parfois de souplesse. Il a longtemps été souffreteux. Il a en effet souffert d'un genou, à un postérieur, au niveau d'un grasset. Il a été soigné mais parfois ses problèmes ressurgissent. Il s'est bien comporté en début de mois à Mauquenchy, d'autant qu'il avait perdu du terrain sur une faute au départ. Selon moi, il est en retard de gains. Il est dur et "déroule", à son train. En outre, il est assez froid durant le parcours. Il a besoin d'être accompagné mais il n'est pas vraiment compliqué à utiliser. Vu son potentiel, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)