Pronostic gratuit Quinté+ PMU. Prix de la Ville de Pontchâteau, mercredi. FLASH GORDON, à toute vitesse !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Ville de Pontchâteau, Quinté de ce mercredi, mettra aux prises seize trotteurs de 6-ans et au-dessus. Au mieux, bien situé au premier échelon de départ, et présenté pieds nus, FLASH GORDON (photo) présente de nombreuses garanties.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 FLASH GORDON : Il peut se targuer d’avoir remporté deux de ses trois derniers parcours. Il a notamment gagné sur le tracé proposé, début mars. Bien situé au premier poteau, et aligné pieds nus, sa chance saute aux yeux !
15 ESPERANZO : Il avait pris la 5e place du Critérium des 4-ans, en 2018, et a depuis trouvé sa voie dans les tournois de ce genre. Il a notamment fait sien un quinté, en début d’année à Vincennes. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
5 ENFANTIN : Certes, il n’a pas été en mesure de s’imposer cet hiver à Vincennes, alors qu’il avait été préservé en vue du meeting. Or, il ne manque pas de moyens et sa fin de course du 30 mars à Caen est digne d’intérêt. Obligé d’y croire !
12 CIEL D’AZUR : Il a relativement peu couru à l’âge de 9-ans. Cela dit, il affiche 17 victoires en 53 courses courues. En outre, il a déjà remporté deux quintés et retrouve un tracé sur lequel il s’est déjà imposé, à l’âge de 4-ans. On garde.
6 EDEN GEDE : Compagnon d’entraînement du précédent nommé, ce pensionnaire de Franck Leblanc est efficace depuis le début de l’année, comptant déjà cinq podiums dont trois succès. Aligné déferré et confié à Eric Raffin, il mérite crédit.
10 EFFIGIE ROYALE : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre, comptant deux victoires et autant de places en onze quintés courus. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle visera une place.
4 EXPRESSO GOOD : Son unique sortie dans un quinté, l’été dernier à Cabourg, a été couronnée de succès. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis le début du mois de janvier, il serait imprudent de le sous-estimer.
3 DETROIT ACE : Il ne faut pas le condamner sur sa dernière disqualification à Cherbourg. D’autant qu’il avait pris une plaisante 4e place auparavant à Enghien. Ici, en tête, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 14 BACCARAT DE NIRO