Prix de l'Atlantique (Gr.I), samedi à Enghien. Couloir 2 pour Davidson du Pont, le 4 pour Vivid Wise As.

Publié
Par Stéphane Davy
Annulé l'an dernier, pandémie de Covid-19 oblige, le Prix de l'Atlantique (Gr.I) reprend ses droits et constituera le temps fort de la réunion programmée samedi, à Enghien.
Douze trotteurs figurent sur la grille de départ de ce classique. Parmi les forces en présence, il convient de souligner la candidature du chevronné DAVIDSON DU PONT (photo-702), dauphin de Face Time Bourbon dans le Prix d'Amérique, avant d'être disqualifié dans le Prix de France (Gr.I), le Prix de Paris (Gr.I) et le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I). Bien placé derrière les ailes de l'autostart, au couloir 2, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire aura à coeur de remettre les pendules à l'heure. Une ambition à la hauteur de ses moyens.
Les plus indiqués pour lui apporter la contestation se nomment VIVID VISE AS (704), redoutable sur les parcours réduits et de retour dans l'Hexagone un mois après sa victoire dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I), à Cagnes-sur-Mer, DELIA DU POMMEREUX (706), dauphine du précédent nommé dans le classique azuréen précité, et sacrée dans le Prix de France (Gr.I), courant février, avec ce mode de départ, sans oublier la Stakhanoviste BILLIE DE MONTFORT (703), toujours ingambe à 10-ans comme en témoigne sa victoire acquise dans un Groupe I italien, en début de mois à Turin. St.D.
Départ du Prix de l'Atlantique (Gr.I) : 17h15, samedi à Enghien.