Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix de la Porte d'Auteuil, samedi à Enghien. REBELLA MATTERS, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Enghien avec le Prix de la Porte d'Auteuil, une course à l'attelé de niveau C, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 325.000 €. REBELLA MATTERS (notre photo) s'annonce comme une sérieuse prétendante à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 REBELLA MATTERS : Cette jument de 6 ans a fait un beau meeting d'hiver à Vincennes, s'emparant à plusieurs reprises d'accessits dans des Groupes II et III. Sa forme est sûre comme le prouve sa victoire du 17 avril dans une course C sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle devrait se plaire sur la piste plate d'Enghien. Elle mérite un large crédit.
7 WHOLE LOTTA LOVE : Bon cheval de l'entraînement de Philippe Daugeard, il a renoué avec la victoire le 2 avril, dans un quinté sur les 2100 mètres de la grande piste. Régulier et n'ayant jamais déçu en cinq tentatives à Enghien, il devrait encore répondre présent.
6 FREYJA DU PONT : Ancienne très bonne jument, elle a connu un long passage à vide. Mais ses sorties des 8 mars à Caen et 24 mars à Lisieux sont plutôt encourageantes. Mise au point par Jean-Michel Bazire, il convient de beaucoup s'en méfier.
2 DONA VIVA : Cinquième du quinté du 17 avril à Vincennes et quatrième de celui du 2 avril, toujours à Vincennes, cette jument de 8 ans est très compétitive à ce niveau. Elle est en mesure de jouer un très bon rôle, d'autant qu'elle compte trois victoires sur l'hippodrome d'Enghien.
8 DATCHA : Quatrième du quinté du 17 avril à Vincennes et deuxième de celui du 2 avril, toujours à Vincennes, cette jument de 8 ans a son mot à dire pour un bon classement dans cette épreuve. Outsider valable.
9 MARTIN DE BOS : Le 29 décembre à Vincennes, il s'est imposé dans un quinté de niveau C. Il s'est aussi classé troisième du quinté du 2 avril. Bien que jamais à l'abri d'une faute, il a théoriquement une bonne chance dans un tel lot. Question de sagesse.
1 DOUXOR DE GUEZ : Tout au long du dernier meeting d'hiver de Vincennes, cet autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire a brillé dans plusieurs quintés. Il n'a pas de marge, mais il est ici dans sa catégorie. A l'issue d'un bon parcours, il peut rentrer dans le quinté.
4 BEPPE AM: Il vaut mieux que ses deux dernières courses. Jugé sur ses meilleures performances, notamment dans le Sud-Ouest, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il a pour pilote Alexandre Abrivard.
En cas de non partant : 12 FLASHDANCE