Pronostic Quinté+ PMU Prix Chantilly Capitale du Cheval, lundi à Chantilly. ISRAAJ, une bonne recrue pour les gros handicaps

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Chantilly avec le Prix Chantilly Capitale du Cheval, un handicap divisé première épreuve (réf. +19), sur 1600 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. ISRAAJ (notre photo) devrait jouer un tout premier rôle.
10 ISRAAJ : Lauréate d'un maiden l'automne dernier à Fontainebleau, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget s'est classée troisième d'un handicap sur la psf de Chantilly, le 23 mars pour sa rentrée. Elle semble avoir la pointure pour remporter très rapidement une course comme celle de ce lundi.
9 MOMARASA : Muni d'oeillères pleines pour la première fois, ce pensionnaire de François Rohaut a remporté facilement un maiden le 24 mars à La Teste-de-Buch. Il aura encore les oeillères classiques et sera monté par Christophe Soumillon. Il s'annonce redoutable pour ses débuts dans les handicaps.
1 PEDRO THE BEST : Poulain régulier, il n'a jamais fini plus loin que quatrième en huit sorties, avec notamment deux victoires à la clé. Pour son premier handicap, le 23 mars sur les 1400 mètres de la psf de Chantilly, il s'est classé bon deuxième. S'il n'est pas dérangé par l'allongement de la distance, il peut avoir son mot à dire pour une place sur le podium.
16 DICTION : Entraînée par Freddy Head, cette fille de Lawman a fini deuxième le 5 avril sur les 1800 mètres de la piste ronde de Chantilly, alors qu'elle courait pour la première fois dans un handicap. Sous 54,5 kilos dans ce quinté, cette pouliche encore très perfectible semble capable de jouer un bon rôle.
11 MAGIC EDOUARD : Il reste sur deux victoires, le 6 février dans un maiden à Machecoul et le 1er dans un handicap à Mont-de-Marsan. En pleine forme et en progrès, il convient de s'en méfier dans une telle épreuve.
15 SIR SPARKALOT : Net vainqueur d'un handicap sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly le 13 février, il a ensuite pris la troisième place d'une course de Classe 2 à Saint-Cloud, toujours sur 1600 mètres. Vu ses moyens, il constitue ici un outsider séduisant.
2 LONGVILLERS : Ce fils du très bon étalon Le Havre n'a couru que trois fois mais en montrant d'évidents moyens, remportant notamment un maiden à Chantilly. Même s'il n'a couru que sur psf, il mérite un certain crédit dans un tel handicap.
8 EVEREST : C'est une pensionnaire d'André Fabre qui se recommande d'une facile victoire le 13 février dans un maiden sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly. Attention à cette fille de Dabirsim qui débute dans les handicaps à une valeur (38) lui conférant a priori une chance.
En cas de non partant : 3 THE CHARMER