Samedi à Auteuil (R-4). Jérôme Delaunay : "HALEXANDRE MOME me semble en mesure de lutter pour les premières places."

Publié
Par Stéphane Davy
Jérôme Delaunay (photo) sellera trois partants, samedi à Auteuil (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HARESCA DU TABERT (109) a manqué ses débuts sur les obstacles, en chutant courant mars à Auteuil. Elle aurait pris un chèque sans cette chute à la réception du dernier obstacle. Dans la foulée, on lui a redonné un parcours de remise en confiance à Compiègne. Elle s'est bien comportée ce jour-là . Elle est restée en bonne forme. Elle commence à mieux se poser dans un parcours. Elle doit avoir sa chance dans ce lot. Tout du moins pour l'obtention d'une place.
GEMINI D'AX (504) était encore bien en course lorsqu'il a glissé dans le dernier tournant, courant mars à Auteuil. C'est dommage. Heureusement, il est rentré sans "bobos". Depuis, il a bien couru (ndlr, 3e, le 15 avril). Il est resté au mieux. Il est à l'aise sur le steeple-chase. Je le juge capable de conclure sur le podium. Je redoute surtout BECQUARAINBOW.
De son côté, HALEXANDRE MOME (806) effectuera ses débuts sur le steeple-chase. Il y est dressé depuis pas mal de temps. C'est un bon sauteur. Cela ne veut pas dire qu'il ne retournera pas sur les haies, à terme. Au contraire. J'ai jugé opportun le fait de le présenter maintenant sur le steeple, surtout sur ce tracé relativemenmt éducatif. Cela lui servira pour la suite, et notamment pour l'automne. Le cheval est en bonne forme. Il reste d'ailleurs sur une bonne 2e place sur les haies d'Auteuil. Sans négliger l'opposition, il me semble en mesure de lutter pour les premières places."