Pronostic PMU gratuit Quinté+ Grand Handicap du Bois de Boulogne, dimanche à ParisLongchamp. MR DE POURCEAUGNAC a une belle carte à jouer

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Grand Handicap du Bois de Boulogne, un handicap divisé première épreuve de Classe 1 (réf. +15), sur 2100 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er novembre 2020 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. MR DE POURCEAUGNAC (notre photo) s'annonce redoutable pour son premier handicap.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8  MR DE POURCEAUGNAC : L'an passé, ce pensionnaire d'André Fabre a remporté un maiden, à Deauville et une course à conditions de Classe 2, à Compiègne. Ses deux courses cette année, en avril à Chantilly et Fontainebleau, sont satisfaisantes. Pour son premier handicap, en valeur, il semble avoir les moyens de se montrer le plus fort.
7 GOYA SENORA : Hongre de 5 ans de qualité, il compte plusieurs bonnes performances l'an passé dans des lots bien composés. En début d'année, à Cagnes-sur-Mer, il s'était imposé dans une course à conditions de Classe 3 sur psf. Lui qui est monté jusqu'à 46,5 de valeur est pris désormais en 42. Pour son premier handicap, il est certainement en mesure de se distinguer.
3 NARCOS : Ce poulain de 4 ans entraîné par Jean-Pierre Gauvin reste sur une facile victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Bien que pénalisé de 4 kilos, il mérite crédit dans cette épreuve, étant à l'évidence en plein progrès.
6 ROC ANGEL : Ce hongre de 7 ans vient de terminer deux fois deuxième, à Fontainebleau et sur la psf de Chantilly, dans des courses à conditions de Classe 2. Pour son retour dans les handicaps, en valeur 42, il est théoriquement très compétitif.
16 KOURKING : Ce hongre de 4 ans n'a couru qu'à reprises mais quasiment toujours à bon escient. Deuxième du quinté du 14 mars à Compiègne, il s'est imposé lors de sa sortie suivante dans un handicap à ParisLongchamp, en bon terrain sur 2400 mètres. Pénalisé de 5 livres, il reste compétitif pour un bon classement.
13 LETTY'S MARVEL : Dans le quinté du 8 avril, sur la psf de Deauville, ce hongre de 6 ans n'a fini que neuvième, mais en fournissant une plaisante fin de course. Performant sur psf, il a également fait ses preuves sur le gazon. A l'issue d'un bon parcours, il est capable de prendre une place.
12 SKALLETO : Lors de ses huit dernières courses, il a fini sept dans les trois premiers et une fois cinquième. Il revient au niveau des handicaps à une valeur (40) pouvant lui permettre de jouer un bon rôle. Lui aussi constitue une possibilité pour une place.
4 SAVOIR AIMER : Confirmé dans les quintés, il a remporté celui du 25 mars à Saint-Cloud, sur 2400 mètres en terrain collant. Il a moins de marge maintenant en valeur 42,5 et aurait une piste plus souple, mais il est en forme et régulier. Pour une petite place.
En cas de non partant : 2 KHOCHENKOÂ