Jeudi à Graignes (R-2). Alain Roussel : "IKELIOS va se plaire à Graignes."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alain Roussel (photo) nous parle de ses deux partants, jeudi, à Graignes (R-2) :
"IKELIOS (308) est un bon cheval noir. Il se ressemble à son père. Le premier produit de sa mère Copacabana se nomme Habanna. Cette dernière n'a pas de chance. Elle aurait lutté pour la victoire sans sa faute pour finir, récemment à Carpentras. Ce 3-ans est tombé dans des lots bien composés à Alençon. C'est un pur gaucher. Il va se plaire à Graignes. Il est trotteur, maniable et sait démarrer. C'est un plus sur cet anneau. Ensuite, il peut aller devant si nécessaire.
ETAT CIVIL (806) est un frère de Bachar. Et, le premier produit de la mère, Dominante, a été la meilleure jument belge à 2-3 et 4-ans, gagnant 22 courses. C'est également la souche de Valse de Rêve. Concernant le cheval, il vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers classements. Il sait démarrer vite derrière l'autostart mais il n'a pas hérité d'un bon n°. Je pense que son driver va essayer d'occuper rapidement un bon rang. Je redoute Fanfaronneur, mais le mien est loin d'être hors d'affaire. A noter qu'il sera muni d'une ferrure légère. Il a besoin de confort sous les pieds."