Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix des Epinettes, jeudi, à Paris-Longchamp. WEDDEL SEA, cela coule de source…

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Epinettes, Quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, s’offre aux 3-ans. Affichés aux deux premières places d’un handicap disputé en début de mois sur ce tracé des 2.100 mètres, BROK et WEDDELL SEA s’y présentent avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 WEDDELL SEA : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, il affiche trois podiums en cinq courses courues, dont celui obtenu dans le sillage de Brok, le 6 mai, sur ce parcours. Une confirmation est ici attendue.
1 BROK (non-partant) : Pour ses débuts dans les handicaps, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné a fait sien un handicap, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse. En dépit d’un poids revu à la hausse (il a été remonté de huit livres sur l’échelle des poids), il devrait répéter.
3 FRIENDLY FACE : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il possède de bonnes lignes, s’étant notamment classé de Moai, vainqueur de classe 1 depuis, le mois dernier à Compiègne. Gare à ses débuts dans les handicaps.
8 LAVANDIER : Il n’a jamais conclu plus loin que 6e depuis ses débuts en compétition. D’autre part, il a tracé une plaisante fin de course pour se classer 6e d’un quinté cantilien, le mois dernier. Bien que rallongé en distance, il peut accompagner les précédents nommés.
4 BLACKJAC DU HOULEY : Il est régulier. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses six derniers parcours. Lauréat de son unique sortie dans un handicap, et ce en terrain très souple, cet hiver, à Cagnes-sur-Mer, il ne saurait être sous-estimé.
2 SHADOW : Elle a été jugée digne de participer au Prix Caravelle - Haras des Granges (Listed Race), le mois dernier à Toulouse. Plaisante lauréate d’un handicap, le mois précédent, à Fontainebleau, elle revient à ce niveau avec des prétentions.
6 MON VIEUX LEON : Force est de constater qu’il est en constants progrès. En attestent ses deux derniers podiums enregistrés à Fontainebleau et Saint-Cloud. Récent 3e sur la distance proposée, il débute dans les handicaps avec des ambitions. Méfiance.
12 OUR FIRST LADY : Elle s’est imposée courant février sur la P.S.F de Chantilly et a depuis pris des places, dont certaines sur des pistes très assouplies. En outre, elle compte deux podiums en autant de sorties dans les handicaps. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas non-partant : Le 13 PONT MIRABEAU