Mardi à Vincennes. Yannick Desmet : "GLORIOUS STORM a bien travaillé en vue de cette course visée."

Publié
Par Stéphane Davy
GLORIOUS STORM (608-photo) sera au départ du Prix Johanna, mardi à Vincennes (R-3). Son entraîneur Yannick Desmet a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"La jument a la pointure parisienne. D'ailleurs, elle a pris plusieurs places cet hiver à Vincennes. Elle effectuait une course de rentrée, la dernière fois à Mons (ndlr, 5e le 25 mai). Ce jour-là , elle évoluait ferrée et oreilles bouchées. Elle a progressé depuis au travail et a bien travaillé en vue de cette course visée. Elle aura le débouche-oreilles et d'autres artifices. Elle est aussi efficace sur la Grande piste que piste plate. Il faut surtout s'efforcer de lui masquer l'effort et ainsi préserver sa bonne pointe de vitesse finale. Je lui vois une belle chance."
Il nous parle également de ses deux autres partants, alignés le même jour, à Mons (R-5) : "KARTOON (104) n'a pas démérité la dernière fois à Mons avant de faire la faute dans le dernier virage. Cela lui coute une place. L'ultime tournant reste son point faible. S'il est sage, il est capable de finir sur le podium.
HURRICANE DE MUZE (503) est issu de la même famille que Et Voila de Muze. Il est arrivé à l'écurie il y a deux mois. Il a un "moteur" mais il reste spécial. A l'entraînement, il est très plaisant mais en course, c'est différent. Il a tendance à se mettre à l'amble dans les virages. Nous avons procédé à des réglages. Cela semble lui convenir. Il est capable de prendre des gains rapidement. A noter qu'il possède la double nationalité et qu'il a pour l'instant plusieurs courses qui s'ouvrent à lui en Belgique. Cela va nous permettre de le façonner."
Il évoque également de DESIR CASTELETS : "Il effectue une saison de monte au Haras de la Perrière, dans l'Orne. Il a une trentaine de juments sur son carnet."