Mardi à Toulouse (R-3). Noël Langlois : "Je la juge capable de remettre les pendules à l'heure..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Noël Langlois évoque les chances de ses partants, mardi, à Toulouse.
"GLADYS TARTIFUME (111) a été disqualifiée, en dernier lieu à Chartres. A mon avis, son apprenti n'a pas été inspiré ce jour-là . Je lui avais demandé de bien partir et de rouler à sa main. Or, il a repris la jument dans le tournant et elle s'est contrariée. Cette course est à oublier. La jument est bien. Elle va à main gauche comme à droite. L'engagement est bon. Elle a encore un peu de marge dans cette catégorie. Je la juge capable de remettre les pendules à l'heure. A noter qu'au sulky, elle manque de vitesse.
IGRAINE DOTHRAK (305) est une petite pouliche, pas trop solide; exploitable à 3-ans. Cela dit, elle ne manque pas de tenue. Elle reste sur de bons résultats. Elle a conservé un bon degré de forme. Elle monte désormais de catégorie mais elle ne devrait pas être ridicule. On va essayer de bien partir côté corde et de prendre un bon dos, en espérant qu'elle trace une bonne fin de course.
GALVESTON (502) effectue une course de rentrée. Il devrait être opérationnel durant l'été."
Il nous parle également de HAWK DES LOISES : "Il a souffert des rotules. Il a fallu lui retirer des kystes. Il a repris le travail récemment. Il est assez "gazé". On va le courir prochainement au sulky. Il devrait faire une bonne saison." de ESPERANZA IDOLE : "Elle est sur la touche. Elle a une entorse. Peut être a t-elle glissé au paddock. Rien de grave mais elle est au repos dans son box. On va la reprendre gentiement en espérant qu'elle soit opératiionelle pour la fin de l'année. et de HISTOIRE GRAVE : "Elle a bénéficié d'un break après sa victoire à Vincennes, début avril Ce jour-là , j'avais des doutes sur son aptitude à bien négocier la Grande Piste mais elle a bien "avalé" la montée. Elle va monter progressivement en puissance avant d'envisager le prochain meeting d'hiver."