Les impressions de Yannick Henry pour la réunion de lundi à Vichy.

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yannick Henry (photo) nos parle de ses partants de lundi, à Vichy (R-1) :
"DAHLIA BLANC (501) est en forme. C'est un bon droitier. Il a de la tenue. On a réglé son petit problèume d'allures car il avait mal aux pieds, aux boulets, au niveau des antérieurs. Il est parfait. En outre, il sera plaqué pour l'occasion. Cela va l'aider. Je n'ai pas osé le déferrer. Avant, il avait des alus avec une bonne plaque. Il lui faudrait une course rythmée. Il est capable d'aller devant si nécessaire mais je préférerais le voir caché. A mon avis, il a une très belle carte à jouer.
Je n'ai pas compris la faute de DARKO DES BROUSSES (511) la dernière fois à Beaumont-de-lomagne. A mon avis, il a voulu combler un "trou" trop vite et s'est accroché un genou. Il est rentré sans atteintes. Le cheval est resté au mieux. Il doit rendre la distance mais je le pense capable de se mettre en évidence. Sachez que j'ai une préférence pour Dahlia Blanc. Cela me ferait également plaisir de voir Nathalie (ndlr, Henry) s'imposer, elle qui a fait son retour à la compétition récemment.
DREAM (702) est parfait au travail. Il évoluera sur un parcours de longue haleine. Bugsy Malone devrait faire du train. Cela va avantager le mien. Le lot est très bien composé mais il ne sera pas ridicule. Ne le sous-estimez pas pour les places..."