Pronostic gratuit du quinté PMU Prix du Bassin d’Arcachon, jeudi, à La Teste-de-Buch. GRIS D’ARGENT vise l’Or !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Sud-Ouest et plus précisément l’hippodrome de La Teste-de-Buch pour le quinté de ce jeudi, le Prix du Bassin d'Arcachon – Sabt. Confirmé à ce niveau de compétition et sur cette piste testerine, GRIS D’ARGENT (photo) semble en mesure d’y dicter sa loi.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 GRIS D’ARGENT : Ce pensionnaire de Damien de Watrigant n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et quatre places en sept quintés courus. En outre, il compte un succès et deux places de 2e en cinq sorties sur cette piste. Notre favori.
14 CHARM KING : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. Par ailleurs, il a signé quatre places de 3e en cinq sorties sur cette piste de la Teste. Des paramètres qui lui vaudront de logiques preneurs.
8 SAGANO : Certes, il a échoué pour son unique prestation dans un quinté, courant mars sur la P.S.F de Chantilly. Or, il reste sur une victoire dans un handicap, de surcroît sur cette piste de La Teste-de-Buch. La méfiance s’impose.
12 YMOHTEP : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. La preuve : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e lors de ses six dernières prestations publiques. Dès lors, il mérite une mention favorable dans ce lot, a fortiori si le terrain venait à s’alourdir.
5 SHARIQ : Il affiche deux places en quatre quintés courus. En outre, son récent succès obtenu à Agen-la Passage atteste de sa bonne condition physique actuelle. Il revient ici dans les handicaps avec de solides ambitions.
2 OFTENWORK : Il se recommande de six podiums, dont trois succès, en onze courses courues. D’autre part, son unique sortie sur l’hippodrome de la Teste a été couronnée de succès. Honorable 6e d’un quinté, fin avril à Bordeaux, il mérite une note de méfiance.
15 HIGHBARI : Après avoir enregistré deux places de 2e, dont une sur cet anneau, il a remporté un handicap, le mois dernier à ParisLongchamp. Preuve de son bon degré de forme. En dépit des cinq livres de surcharge encourue (+ cinq livres), il peut confirmer.
1 ASCOT ANGEL : Il peut se targuer d’avoir remporté trois quintés, et ce en quatre participations. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre sur l’échelle des poids, sa fin de course peut en faire souffrir plus d’un. D’autant qu’il a des références sur cette piste.
En cas de non-partant : Le 3 AZACHOP : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans un quinté disputé fin mai à Borély. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.