Jeudi à Amiens (R-4). Nicolas Dromigny : "Dans ce lot, je lui vois une bonne chance."

Publié
Par Stéphane Davy
GABY DES MOYEUX (201) reste sur deux succès. Elle sera au départ du Prix de l'Eté, jeudi à Amiens (R-4). Son entraîneur Nicolas Dromigny (photo) nous en parle :
"La jument a gagné par deux fois, le mois dernier à Paray-le-Monial. Elle tourne très bien corde à droite mais sachez qu'elle est aussi efficace corde à gauche. Cela dit, elle reste un peu compliquée. Elle n'est pas évidente à l'exercice. Elle travaille souvent seule. J'espère qu'elle ne va pas se tendre de trop derrière l'autostart. Elle manque également de maniabilité. Depuis ses derniers succès, on a fait du "light" pour la maintenir en forme et éviter qu'elle ne monte en pression. Jeudi, l'engagement est intéressant. Avec ce numéro, il va falloir démarrer correctement mais éviter qu'elle "enclenche" trop tôt et qu'elle "tire". Elle peut toutefois aller devant et contrôler la course. Dans ce lot, elle je lui vois une bonne chance. J'espère juste qu'elle sera détendue."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "HORYVIL DES MOYEUX est parti au galop, la dernière fois à Chartres. Thibaut avait voulu faire un essai sans enrênement et le cheval s'est élancé au galop. Auparavant, sous la selle, à La Capelle, c'était bien (ndlr, 2e le 8 mai). Il était également sans enrêment ce jour-là mais c'est plus aisé de le faire au trot monté. Il n'est pas de tous les jours mais il ne manque pas de moyens. Il devrait courir le 26 à Chartres."