Samedi à Agen-Le Passage (R-3). Quentin Machet : "J'en escompte une confirmation."

Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Richard Westerink, Quentin Machet (photo) nous parle des chevaux de l'écurie alignés samedi, à Agen-Le Passage (R-3) :
"IN THE SPOTLIGHT (204) manquait de courage. Aussi, il a été castré en début d'année, après sa sortie à Agen. Il a été arrêté deux mois mais il s'est depuis montré plus volontaire à l'entraînement. Pour sa rentrée, le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne, il a bien gagné, facilement. Il sait démarrer vite départ autostart. En outre, il est capable d'aller devant et est à l'aise dans les virages. J'en escompte donc une confirmation. Je redoute surtout Instrumentaliste, et surtout Iroise de Cahot, qui m'avait bien plu lors de sa victoire à Cholet. Ensuite, il aura un bon engagement, à Biarritz.
IMOKO DU BOUILLON (212) est moins précoce que lui mais il a de l'avenir. Il a besoin de prendre de la maturité mais en valeur pure, il n'a rien à lui envier. Ici, il aura contre lui son n° en seconde ligne derrière la voiture et son manque de vitesse de base. On va lui demander de faire une bonne fin de course. Pour samedi, j'ai une préférence pour celui que je drive mais Imoko est un cheval à suivre pour les mois prochains. Ici, cette course va lui faire du bien en vue d'un aura engagement, une semaine plus tard.
Quant à GABO DI ROCCA (410), il ne manque pas de moyens mais il nous pose des problèmes. La dernière fois, dans un bon lot, à Bordeaux, il était calme mais il connu des problèmes d'allures pour finir. Il a été distancé de la 6e place après enquête. Si j'avais été en mesure de le "lâcher" pour finir, il aurait pris une 3e-4e place. Il a été soigné mais il y a encore un "grain de sable" dans sa mécanique. En outre, ce n'est pas le plus intelligent de l'écurie. Il aime dominer. Il est difficile de le courir caché. Et, avec ses gains, il n'est pas aisé de lui toruver de bonnes courses. Il doit souvent rendre la distance. Pour tout avouer, je suis dans le flou avec lui. J'espère surtout qu'il sera bien souple."
(Par Stéphane Davy)