Septième étape du Grand National du Trot, mercredi à Toulouse. CRACK, par ici la "MONEY" !

Publié
Par Stéphane Davy
Double vainqueur d’étape dans l’édition 2021 du Grand National du Trot, CRACK MONEY (photo) sera présent mercredi à Toulouse, théâtre de la septième manche du circuit, avec l’objectif de décrocher une troisième victoire cette année dans ce tournoi. Une ambition à la hauteur de ses moyens.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
13 CRACK MONEY : Son entourage a fait de ce Grand National du Trot. Après avoir remporté l’étape de Maure-de-Bretagne, et celle de Laval, plus récemment, il se déplace à Toulouse avec la ferme intention d’engranger de nouveaux points.
15 DUEL DU GERS : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, il y compte six places en treize participations. Même s’il débute à Toulouse, il dispose d’une belle chance théorique dans cette compétition.
9 GANGSTER DU WALLON : Les quatre succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sous la selle. Il a notamment fait sien le Prix de Vincennes (Gr.I), en décembre 2019. Or, il a également des moyens au sulky et vient de se classer 2e sur le tracé proposé. On garde.
5 DEMOCRATE : Il a remporté un quinté, fin octobre, à Vincennes, et ce avec la manière et il reste sur trois places de 3e consécutives, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté, à Vincennes. Son entraîneur a préféré cette course à une autre prochainement à Vincennes. Attention à lui !
7 DREAM : Il reste sur plusieurs sorties intéressantes. Il a notamment gagné le 1er mai à Hyères, dominant notamment le précédent cité ; et vient de prouver sa bonne forme en se classant troisième à Vichy. Il devrait une nouvelle fois batailler pour les accessits.
3 FAKIR MERITE : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis un an, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. En outre, il est performant sur cet anneau toulousain. Dès lors, la méfiance s’impose.
2 ELVIS D’EVRON : Il se recommande de deux victoires en cinq sorties sur l’hippodrome de Toulouse. Il reste par ailleurs sur une plaisante 4e place à Vincennes, preuve de sa bonne forme. De surcroît présenté déferré des quatre pieds, il peut venir brouiller les cartes.
14 CASTING DE CHENU : Certes, il a échoué dans un récent quinté à Vincennes. En outre, il devra composer avec un rendement de distance. Or, il possède un chrono d’1’14’’5 sur le tracé qui nous intéresse. De quoi incliner à la méfiance. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 10 DEGANAWIDAH