Mercredi à Feurs (R-5). Alexandre Bonnefoy nous parle de ses trois partants

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alexandre Bonnefoy évoque les chances de ses trois partants, mercredi à Feurs (R-5) :
"DEXTER BLUE (206) a bien gagné le mois dernier à Lyon-Parilly avant de confirmer deux semaines plus tard, à Lignières. Je lui ai ensuite accordé un petit break de quinze jours après sa dernière sortie. Cela dit, il court toujours bien sur sa frâicheur. C'est un pur gaucher. Il possède de la vitesse et de la tenue. Il est pus pratique à utiliser quand les courses sont ryrhmées, et possède une bonne pointe de vitesse finale. Il a de la qualité. Même s'il a été ralenti dans sa préparation, je le pense capable de se mettre en évidence. D'autant qu'il n'y a pas de 6-ans dans la course. A noter qu'il sera déferré des postérieurs et muni de petit alus aux antérieurs, et qu 'il sera muni d'oeillères descendantes, comme lors de sa victoire à Parilly. Ensuite, cet été, au mois d'août, il pourrait courir à Divonne.
HOLLY DRALIAM (409) n'est pas nulle mais elle est délicate départ volté, ayant tendance à se mettre au petit galop. Elle est mieux quand elle s'élance à l'autostart. Pourtant, à l'entraînement, elle démarre très vite à la volte. C'est différent au milieu des autres chevaux. Une fois partie, elle est plsu percutante en course qu'à l'exercice. Je la présente ici car c'est une course à coté de la maison mais elle sera plus recommandable départ lancé.
GALBANE MONTAVAL (615) avait cette course ou un autre engagement à Vivaux. J'avais coché et prépéré cette épreuve. Or, aux engagés, j'étais persuadé de partir en première ligne avant que deux ou trois entraîneurs ne décident de déclarer leurs chevaux. On se retrouve avec le 15 autostart. Du coup, je suis un peu moins optimsiste. Je pensais aussi la présenter D4. Pour cette raison, elle sera seulement déferrée des postérieurs. Cela dit, elle conserve une bonne chance. J'aurais juste été confiant pour les premières places avec un n° en première ligne derrière l'autostart. J'espère une couse rythmée."
Il nous parle également de GENEREUX ELEVEN : "Il a connu des soucis de santé, pulmonaires et autres. Il reste fragile mais il n'est pas dénué de moyens." et GO OR NOT : "Il est passé par la case des réclamers car il assez mou dans un parcours mais il devrait bien vieillir. Il a répondu à mes attente à Vichy. Il manque de vitesse et a souvent du mal à suivre en début de parcours, mais il est dur à l'effort. Il est mieux déferré. Il est aussi plus effiace sous la selle car les courses sont rythmées et il a moins de problème de passage, dans ses allures. Au sulky, avec son manque de vitesse, il est souvent contré quand il vient en dehors."
Â
Â