Samedi à Agen-Le Passage (R-4). Vincent Cabos : "Il peut les emmener loin..."

Publié
Par Stéphane Davy
Depuis le début du printemps, Thomas Levesque a installé une antenne dans le Sud-Ouest. Il a confié la responsabilité de l'établissement à Vincent Cabos, 25-ans. Ce dernier sera en piste avec des partants de l'écurie samedi, à Agen-Le Passage (R-4) Morceaux choisis :
"FUNNY GUY (101) a fait une bonne rentrée à Durtal. Il a depuis rejoint l'écurie. Il est en bonne forme. Le numéro 1 derrière l'autostart ne va pas être un avantage pour lui. Je ne vais pas le précipiter en partant. C'est un bon engagement. Il sera déferré. Il doit avoir une bonne chance.
En revanche, ESTA BIEN (201) sera aidé par ce n° en dedans derrière la voitire. Il est moins à l'aise à droite qu'à gauche mais il est gentil. Il est au mieux.D'ailleurs, il aurait gagné sans sa faute la dernière fois à Eauze. Samedi, il n'y a pas de 6-ans dans la course. Une place est dans ses cordes.
GATSBY DE BANVILLE (405) avait bien gagné à Toulouse. Ensuite, on la couru caché à Villeneuve. Il était moins percutant. Le tracé va lui convenir. Il est dur. Il est capable d'aller de l'avant. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois sur le sable. Il y a de sérieux clients au déuxième échelon mais il peut les emmener loin....Je l'aime bien.
HASTORIA BLEUE (502) n'est pas encore arrivée dans le Sud-Ouest. Je ne la connais pas du tout. Je sais juste qu'elle n'est pas toujours facile.Peut-être aurait--elle été mieux avec un numéro en dehors.
IDA RUBENSTEIN (616) n'a pas été gâtée par le tirage au sort, avec le 16 en dehors. Cela risque d'être compliqué.
GOLDEN GOOSE (705) n'a couru qu'un seule fois sous la selle mais c'était correct à Rouen-Mauquenchy. C'est un bon droitier. Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée."
(Propos recueillis par Stéphane Davy)