Réunion de Gala, dimanche à Vincennes. Quatre classiques au programme !

Publié
Par Stéphane Davy
Si le Prix d'Amérique est sans conteste le sommet de l'année, au Trot, dans l'Hexagone, la "Journée des Champions" constitue également un rendez-vous incontournable pour les amoureux des trotteurs. Pas moins de quatre Grs.I figurent ainsi à l'affiche de la prochaine réunion dominicale, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. S'il est difficile de passer en revue toutes les forces en présence pour cette journée de gala, quelques noms méritent toutefois d'être cités.
Dans le Prix d'Essai - Etrier 3 Ans Finale (Gr.I), nous devrions assister à une explication entre ICI C'EST PARIS (308) et INOUI DANICA (307), lesquels ont forméle couplé gagnant du récent Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I), à Caen, IDEALE DU CHENE (306), qui s'était intercalée entre eux dans le Prix Hémine, courant avril, sur le tracé proposé, celui des 2.175 mètres, et INDIGO DU PORET (305), la valeur montante, sous la selle,
Dans le Prix Albert Viel - Sulky 3 Ans Finale (Gr.I), IN THE MONEY (514), ITALIANO VERO (515) et INVINCIBLE CASH (508) croiseront de nouveau le fer, quatre mois après avoir formé, dans cet ordre, le trio gagnant Critérium des Jeunes, - Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.I), cet hiver à Vincennes. Il convient toutefois de leur opposer IMPRESSIONIST, (512) taillé pour réussir à ce niveau, IDEAL LIGNERIES (510), lequel a prouvé sa compétitivité en pareille société, et INOUBLIABLE (513), la meilleur de sa promotion, côté pouliches.
Quant à HELITLOPET (612), sacré cet hiver dans le Prix de Vincennes, il tentera de décrocher une nouvelle victoire classique dans le Prix du Président de la République - Etrier 4 Ans Finale (Gr.I). Pour parvenir à sa fins, il lui faudra notamment se défaire de HALLIX (615-photo), invaincue en quatre sorties sous la selle et double gagnante de Grs.II dans la discipline.
Ne passons pas sous silence le Prix René Ballière (Gr.I), compétition dans laquelle le champion FACE TIME BOURBON (705) attirera -à l'évidence- la majorité des regards. Il sera opposé à d'autres trotteurs d'âge de tout premier plan, à l'instar de DAVIDSON DU PONT (707), son dauphin dans le Prix d'Amérique, ou encore ETONNANT (709), au sommet de son art, comme en témoignent ses dernières prestations.
On a hâte d'y être ! St.D.