Dimanche à Lyon-Parilly (R-3). Christophe Provot : "BLEKARAIN adore le lourd."

Publié
Par Stéphane Davy
Christophe Provot (photo) délèguera BLEKARAIN (102), dimanche à Lyon-Parilly (R-3) dans le Prix de Salveste. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il effectuait ses débuts sur les obstacles, le mois dernier à Wissembourg. Il a répondu à mes attentes ce jour-là en s'imposant aisément dans un lot correct. Il est parti en retrait avant de se rapprocher en progression et de finir dans une belle action. Sachez qu'il était dressé sur les balais depuis seulement deux mois. Il était un peu tendu en début de parcours et ensuite il s'est bien posé. Je lui avais les oeillères "australiennes" car il a besoin de sentir qu'il a la pointure. Dans le cas contraire, il aurait tendance à s'arrêter. Le profil de Parilly ne devrait pas le déranger. Il adore le lourd. il n'est pas toujours décidé mais je le juge capable de répéter."
Il nous parle également de GRANDE LEGENDE : "Elle pouvait également courir dimanche à Parilly. Or, elle n'apprécie pas trop le terrain lourd. J'ai donc préféré attendre un autre engagement favorable, réservé aux juments, sur les haies, dans une dizaine de jours, à Aix-Les-Bains." et de ZITA DES ECHANAULT : "La jument est vraiment bien en ce moment. En outre, elle s'endurcit. Elle reste sur une série de bons résultats et a remporté deux handicaps en plat cette année. Pourtant, elle possède davantage des origines pour aller sur les obstacles. Il faut juste éviter les terrains pénibles avec elle. Elle s'adapte à toutes les distances. Je la préfère totuefois sur des petits anneaux comme Lignières, Aix-les Bains, Cluny ou Montier-en-Der. Sachez que c'est une très bonne sauteuse, hyper tonique, et qu'elle est prête à débute en haies mais c'est une petite jument d'1.60m donc on patiente. J'envisage de la courir handicap, sur 2.000 mètres, le 7 juillet."