Pronostic gratuit quinté PMU, Solide délégation étrangère au départ du Prix Nemausa, vendredi à Vincennes.

Publié
Par Stéphane Davy
Une forte délégation étrangère figure au départ du Prix Nemausa, quinté de ce vendredi à Vincennes. Les nationalités Italiennes, Espagnoles, Allemandes, et Hollandaises sont en effet représentées au départ de cette course. Autant de visiteurs à surveiller de près pour les deux pensionnaires de Anne-Françoise Donati, à savoir GALILEO BELLO (photo) et HYACINTO BELLO.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 GALILEO BELLO (photo) : Il retrouve le tracé des 2.100 mètres, départ lance, sur lequel il s’était classé 3e, courant novembre, affichant ce jour-là un chrono de 1’11’’7. Présenté pieds nus et confié aux bons soins de Eric Raffin, il mérite crédit.
4 HOWDY PARTNER : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa disqualification du 28 mai, où il a été sanctionné pour ses allures en fin de parcours. Et ce dans un Gr.II. Deuxième auparavant sur ce parcours, il mérite d’être racheté.
8 ARMOUS AS : Ce 5-ans a rejoint l’effectif de Jean-Michel Bazire en début d’année. Encourageant 2e du Prix Adalberta, le 11 juin, à Vincennes, sur plus long, il devrait logiquement confirmer, d’autant qu’il est confirmé sur les tracés réduits.
3 HYACINTO BELLO : Compagnon d’entraînement de notre préféré, ce fils de Voltigeur de Myrt affiche onze podiums, dont trois succès, en 19 courses courues. Même s’il aurait préféré un parcours de tenue, il conserve une belle carte à jouer.
5 HANDY BOURBON : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 4e, dont celle acquise le 15 mai sur le tracé proposé. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, il comptera de logiques preneurs.
6 GOLD MENCOURT : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En atteste sa place de deuxième obtenue dans le Prix Cygnus, le 11 juin sur ce parcours. Faisant dans la foulée face à un engagement intéressant, il ne saurait être négligé.
2 GIN TONIC DURAN : Il reste sur une série de victoires, chez lui, à Majorque. Ici, pour ses débuts dans l’Hexagone, il convient de s’en méfier, d’autant que le départ autostart ne va pas le déranger. Ici, c’est un trublion en puissance.
9 HEY QUICK : Certes, il devra composer avec un numéro 9 peu enviable derrière les ailes de l’autostart. Or, il est en forme et il retrouve le tracé de sa dernière victoire, celle obtenue courant février. La méfiance s’impose…
En cas de non-partant : Le 10 BRILLANT FERM