Pronostic PMU Quinté+ Prix Label Equures - Prix Léopold d'Orsetti, lundi à Clairefontaine-Deauville. FUTBOLISTO vaut un tel lot

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Clairefontaine-Deauville avec le Prix Label Equures - Prix Léopold d'Orsetti, un handicap divisé première épreuve en steeple, (réf. +11), sur 3900 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Doté d'évidents moyens, FUTBOLISTO (notre photo), devrait jouer un tout premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 FUTBOLISTO : Pour son retour en steeple, il a remporté de 3 longueurs le Prix Chinco à Auteuil, un steeple sur le parcours des 4.400 mètres. Il est confirmé sur les gros obstacles de Clairefontaine-Deauville et avait terminé cinquième de cette épreuve il y a deux ans. Vu sa forme, il mérite un large crédit.
4 TWIST DE LA BARRE : Lors de ses six dernières sorties en steeple, il compte cinq premiers accessits et une troisième place. Au regard de son potentiel et de sa régularité, il est incontournable dans cette épreuve.
7 DIVA DES OBEAUX : Le 7 juin, pour sa rentrée, elle s'est classée cinquième de la Grande Course de Haies de Nantes. Vainqueur le 3 décembre sur le parcours des 3700 mètres du steeple d'Auteuil, cette jument de 6 ans, confirmée à Clairefontaine-Deauville, constitue une très bonne possibilité.
8 DEFI D'OUDAIRIES : Lors de ses quatre dernières sorties, il compte trois victoires (deux en steeple, une en haies) et une troisième place. En 57,5 de valeur dans ce handicap, il semble très compétitif pour un bon classement.
2 GROOM BOY : Le 23 mai, sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil, il s'est imposé de 8 longueurs. Sous 71 kilos, il n'a peut-être pas beaucoup de marge, mais sa qualité ne fait aucun doute.
9 PRAGELOR : Il vient de bien courir, le 18 juin, sur les haies de Dieppe pour sa rentrée. Ce hongre de 8 ans compte des performances intéressantes en province sur les gros obstacles. C'est un outsider valable.
15 FURIE D'AINAY : Il a couru quatre fois cette année, ce qui a certainement dû lui être profitable. Jugé sur ses meilleurs résultats de 2020, il convient de s'en méfier.
16 GILOU CAT : Lors de ses deux dernières sorties, les 1er et 21 juin sur le steeple de Compiègne, ce hongre de 5 ans a pris deux bonnes deuxièmes places. Sous 64 kilos dans ce handicap, il peut surprendre agréablement.
En cas de non partant : 12 FUSION DE BAUNE