Samedi à Enghien (R-1). Jérôme Blavette : "GOOD MORNING BIBIS sera sur un parcours à son entière convenance."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une quinzaine de trotteurs, Jérôme Blavette alignera GOOD MORNING BIBIS (201) dans le Prix d'Estry, samedi à Enghien (R-1).
Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval n'a pas démérité cet hiver à Vincennes. Cela s'est parfois mal "goupillé" mais il faut avouer qu'il a été régulièrement battu par meilleur que lui. En outre, il n'était pas des plus à l'aise sur la grande piste de Vincennes et sa montée. Il apprécie les parcours de vitesse et les pistes plates. Samedi, il sera donc sur un parcours à son entière convenance. Il est efficace sous la selle, même si nous pouvons le préparer efficacement au sulky. En outre, il a gagné en maniabilité. Il a appris à sa "poser" un peu dans un parcours. Le cheval est en bonne forme. J'ai préféré cette course à côté de la maison plutôt que d'autres engagements, plus loin, à Cabourg ou à Feurs. Il y a de l'opposiiton, notamment le cheval de la famille Prat (ndlr, Ginai des Epines) mais il conserve son mot à dire."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DERBY CASH faisait partie des meilleurs chevaux de l'écurie. Il n'a pas été revu depuis mars 2020. Il est parti en soins avant de revenir à l'écurie il y a trois mois. Il devrait passer par les requalifications à la fin du mois. Son frère, IDAO CASH, est bien et a une belle saison à réaliser. Chez les "J", j'en ai deux de qualifiés, pas forcément des précoces. J'ai notamment un élément prometteur, un frère de Hello Darling, par Val Royal. Il semble brave et intéressant. HAZIEL DU VAL D'OR était malade lors de sa sortie du mois d'avril à Nancy. Depuis, il a bien couru à Gournay-en Bray se classant 2e derrière un élément estimé. Et, la dernière fois, à Vichy, il a été un brin décevant. A sa décharge, il avait pas mal de poids sous les pieds. Il a besoin de confort sous les pieds. J'espère l'alléger progressivement. Il est véloce et ne manque pas de vitesse. Il va à gauche comme à droite. Il devrait courir mercredi à La Rochelle."