Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), samedi à Vichy. Jean-Michel Bazire souverain ?

Publié
Par Stéphane Davy
Depuis une dizaine d'années, un homme a la mainmise sur le Grand Prix du Conseil Municipal. Son nom ? Jean-Michel Bazire.
Jugez-plutôt : Le professionnel sarthois a inscrit son nom au palmarès de ce temps fort Vichyssois -et ce en tant qu'entraîneur-driver, avec Riglorieux du Bois (2010), avec Radjah de l'Abbaye (2012), avec United Back (2015), avec le regretté Aubrion du Gers (2017-2018), et avec Cleangame, lauréat des deux dernières éditions. Une tendance qui pourrait bien se confirmer, samedi, sur l'hippodrome de Bellerive.
Le multiple Sulky d'Or sera en effet au sulky de son pensionnaire DORGOS DE GUEZ (109). Affichant pas moins de 31 succès en 69 courses disputées, et platonique vainqueur du Prix Chambon P (Gr.II), le mois dernier à Vincennes, avant d'être distancé pour avoir été jugé coupable d'une gêne, ce fils de Romcok de Guez et Lady Fromentro semble en mesure d'améliorer ce score. D'autant que son unique sortie à Vichy a été couronnée de succès, l'été dernier.
Le 10-ans BUGSY MALONE (110) sera à l'évidence son principal opposant. Deuxième de la précédente édition, vainqueur du Prix Vichy Celestins, le mois dernier sur cet anneau, et redoutable sur les parcours de longue haleine, ce pensionnaire de Philippe Allaire devrait -comme il aime à le faire- imprimer sa cadence à l'épreuve. Il peut aller très loin...
D'une louable régularité depuis plusieurs saison, quatrième de Gr.III, fin mai à Vincennes, ECLAT DE GLOIRE (107) peut compléter le podium, lui qui s'est d'ailleurs classé troisièmede cette course l'an dernier. Quant à BILOOKA DU BOSCAIL (108), dauphine de Bugsy Malone, le 7 juin, sur les Bords de l'Allier, SOBEL CONWAY (104) et REBELLA MATERS (103), respectivement affichés 3e et 5e du Prix Pierre Coulon, fin juin, sur cette piste, sans oublier CRACK MONEY (101), double vainqueur d'étapes du G.N.T, cette année, ils devraient batailler pour les accessits. St.D.
Départ du Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II) : 19h15, samedi à Vichy.