Speed Cup 2021, jeudi à Vichy. A ECLIPSE D'ORIENT la première édition !
Couplé Ordre, en trois, et Trio Ordre, pour Vincent Mutrel

Publié
Par Stéphane Davy
L'Histoire retiendra que la jument ECLIPSE D'ORIENT (photo) aura été la lauréate de la première édition de la Speed Cup, organisée ce jeudi, en nocturne, à Vichy.
Dans cette compétition disputée en batterie, une première, en réunion Premium dans l'Hexagone, ECLIPSE D'ORIENT s'élancait avec le n°1 dans la Finale, position préférencielle suite à son succès dans la première manche qualificative. Assez prompte au départ sans être la plus rapide, ECLIPSE D'ORIENT se retrouvait rapidement dasn le dos de l'animateur DISCO D'OCCAGNES avant de le dominer sûrement pour finir. En dépit d'une bonne défense, le précédent cité ne pouvait contrer -pour l'obtention du premier accessit- l'assaut final de EMPEREUR DU CEBE, lequel a bien fini après s'être retrouvé un peu loin des leaders, à l'entrée de la dernière ligne droite. Constant figurant, et lauréat de sa batterie qualificative, EMENCOURT BLEQUIN se classait quatrième, ayant, à sa décharge, été contraint de progresser le nez au vent.
Il convient également de souligner la bonne humeur et l'enthousiasme dont ont fait preuve les socio-professionnels autour de cette Speed Cup, la première du nom... St.D.