Pronostic PMU Quinté+ Prix Xavier Hunault, Président Fondateur, lundi à Châteaubriant. FLY SPEED pour sa forme

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot lundi à Châteaubriant avec le Prix Xavier Hunault, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 3000 mètres, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 330.000 €. Recul de 25 mètres à 177.000. FLY SPEED  (notre photo), en grande forme, devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 FLY SPEED : Vainqueur d'une course D le 19 mai à Enghien, puis lauréat d'une course F le 26 juin à Agen-Le Passage, ce pensionnaire de Jean-Marie Monclin a les moyens d'enregistrer une nouvelle bonne performance dans ce lot, où il a affronte des chevaux de sa promotion et ses aînés.
1 KAPTAH : Ce trotteur suédois de 6 ans compte des performances intéressantes dans son pays, notamment en avril dernier dans des lots de grande qualité à Bergsaker et Romme. Désormais sous la férule de Jean-Michel Bazire, il s'annonce redoutable.
6 FABLE DU PLESSIS : En novembre 2019, cette fille de Neutron du Cébé avait remporté une course B à Vincennes. Elle n'a couru que trois fois en 2020, parvenant toutefois à se classer troisième d'un Groupe II au monté, sur l'hippodrome du Mans. Sa course du 18 juin à Vincennes n'est pas mauvaise. Idéalement engageé à la limite du recul, cette jument de belle qualité a certainement été bien préparée pour cette épreuve. Attention à elle !
16 BLOOMER : En avril et mai, il avait bien couru sous la selle à Vincennes et Caen. Lors de sa dernière sortie à l'attelé, le 11 mars dans une course D à Caen, il avait terminé quatrième derrière Echo de Chanlecy et Clyde Barrow qui étaient à cette occasion déferrés, contrairement à ce lundi. Si ce hongre de 10 fournit sa meilleure valeur, il est capable de finir dans les quatre premiers.
9 ELISKA BERRY : Cette jument de 7 ans reste sur une facile victoire dans une course D sur les 2.800 mètres le 27 juin à Pontchâteau. Très performante pieds nus, elle mérite crédit dans cette épreuve.
15 DREAMER BOY : Deuxième derrière Eliska Berry le 27 juin, ce mâle de 8 ans appartenant à  Yves Dreux est en mesure d'obtenir un bon classement, d'autant qu'Eric Raffin est son pilote.
5 ESTEBANE SACHA : Troisième d'une course E le 14 juin à Angers, elle a été malchanceuse ensuite, le 22 juin dans une course D à Caen. En s'élançant ici au premier, cette jument sérieuse, qui fait toutes ses courses; est de taille à s'emparer d'une quatrième ou cinquième place.
14 ECHO DE CHANLECY : C'est un très bon cheval, qui compte de bonnes références dans de meilleurs lots. Mais ce très bon finisseur n'est pas déferré dans ce Quinté+, raison pour laquelle il sera retenu plutôt pour une petite place.
En cas de non partant : 12 COMTESSE DU CLOSÂ