Pronostic gratuit Quinté+ Prix de l’Opéra, jeudi, à Enghien. COPSI et EL PRESIDENTE compteront de nombreux suffrages

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de l’Opéra, Quinté de ce jeudi, à Enghien, mettra aux prises des trotteurs de 7-ans et au-dessus. Pouvant se targuer d’avoir signé douze victoires lors de ses quatorze dernières sorties, la dernière en date ayant été obtenue, fin juin, dans un quinté, à Vincennes, EL PRESIDENTE comptera de logiques supporters, à l'instar de son aîné COPSI (photo), autre habitué de la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 COPSI : Ce 9-ans n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Or, il se recommande de vingt-neuf podiums, dont dix-huit succès, en quarante-deux prestations publiques. D’autre part, sa dernière sortie sur ce tracé s’est soldée par une victoire dans un quinté, courant mars. Obligé d’y croire.
15 EL PRESIDENTE : En neuf sorties depuis le début de l’année, ce pensionnaire de Jean-Marie Roubaud a enregistré huit succès. Récent vainqueur d’un quinté à Vincennes et confié aux bons soins de Eric Raffin, il dispose une nouvelle fois d’une chance prépondérante.
8 ELITE DE JIEL : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Cependant, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société, ayant notamment signé deux places de 2e cet hiver, dans des quintés disputés à Vincennes. On garde.
4 DESIR DE BANNES : Ce mâle de 8-ans n'a plus à faire ses preuves en pareille compagnie, affichant cinq places en douze quintés disputés. En outre, il vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e à Vincennes, fin juin. Une confirmation est ici attendue...
3 CIEL D'AZUR : Certes, il reste sur deux disqualifications et vé découvrir l'hippodrome d'Enghien. Or, c'est un triple lauréat de quintés. Bien placé derrière les ailes de l'autostart, il semble en mesure de refaire parler de lui dans ce lot. un trublion en puissance.
10 VINCENT FERM : Il a essuyé trois disqualifications lors de ses quatre dernières sorties publiques. Cela dit, il compte une victoire et quatre places en sept quintés courus ainsi que deux succès et autant de places de 2e en sept prestations à Enghien. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
5 CESARIO BELLO : Il est le plus riche du peloton. Il vient de prouver sa bonne forme en se classant 5e à Caen, et possède en 1’11’’6, le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé, temps enregistré l’été dernier. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance.
9 DIVINE DE NAVARY : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Ses deux récentes places de 3e, dont celle acquise le 7 juillet sur cette piste, sont d'ailleurs là pour en témoigner. En dépit d'un n°9 peu enviable derrière la voiture, elle ne saurait être négligée.
En cas de non-partant : Le 1 BELPHEGOR DU PAJ