Vendredi à Angers (R-3). Jean-Christophe Germain nous parle de ses deux partants

Publié
Par Stéphane Davy
Un succès avec Falco du Douet, lundi à Lisieux. Un autre, deux jours plus tard, avec Enfilade du Douet, mercredi, au Mont-Saint-Michel. Les pensionnaires de Jean-Christophe Germain (photo) ont le vent en poupe.
Vendredi, Ã Angers (R-3), il aura deux partants. Voici ses impressions :
"INEDIT DU PAVILLON a pris ses premiers gains à Lisieux puis à Gournay-en-Bray. Et, la dernière fois, à Clairefontaine, son driver a pris le fil en voulant le démarrer vite. Ce n'est pas un cheval fautif. Au contraire, c'est un "vélo". Sachez également que c'est un pur droitiier. Il est bien. Vendredi, je le juge en mesure de prendre une place.
FIONA DE COQUERIE n'a pas apprécié la piste ferme d'Enghien, la dernière fois. C'est la raison de sa disqualification. Aussi, elle sera plaquée vendredi, afin de préserver ses pieds. Elle est plus à l'aise corde à gauche mais elle s'adapte aux grandes pistes corde à droite. Je l'avais présenté sous la selle afin de lui changer les idées. Cela nous a également permis de la faire attendre car elle est souvent allée devant au sulky. La jument est restée en bonne forme. Elle est dure à l'effort. J'aimerais bien que son driver lui donne un parcours caché, vendredi, d'autant que la distance est longue, même s'il peut la lancer de loin.
(Par Stéphane Davy)
Il nous parle également de quelques élements de son écurie : "J'ai quinze chevaux à l'entraînement, avec les poulains. FALCO DU DOUET ira à Cabourg, le 6 août. Il s'adapte aux grandes comme aux petites pistes, du moment que c'est corde à droite. C'est un bon vireur. D'ailleurs, à Lisieux, il a gagné la course en attaquant Fepson dans le virage, ce dernier n'étant pas à l'aise dans les tournants avec ses grandes allures. C'était notre tactique de course. Cela a fonctionné. A Cabourg, il sera muni de top-gun car il a des pieds "blancs" et ne peut être déferré qu'occasionnellement. C'est un cheval à suivre. Il a encore des gains à prendre. Dans l'immédiat, il n'est pas prévu de l'aligner sous la selle. GOLD MENCOURT a été disqualifié en début de mois à Vincennes. Les commissaires ont jugé qu'il y avait un décalage au niveau des postérieurs. Aux dires de Gabriele Gelormini, qui le drivait ce jour-là , ce n'était pas flagrant. Et, la dernière fois, à Lisieux, la course était rythmée. Les chevaux du premier échelon ont fait beaucoup de train. Son driver n'a donc pas jugé utile de lui déboucher les oreilles pour finir. Dans l'immédiat, il a surtout un programme sur des tracés de vitesse, en région parisienne. Aussi, je pense l'aligner à La Rochelle, départ autostart, courant août. Il est aussi bien départ lancé que départ volté. Il sait démarrer vite. IDYLLE DU DOUET me plaît bien. Elle a gagné ses deux premières courses avant de courir à Vincennes. Ce jour-là , elle a été desservie par la grande piste de Vincennes car elle est ambleuse et avait du poids sous les pieds. Actuellement, elle fait de la croissance. Je vais donc être patient avec elle. Elle va avoir trois semaines de repos et eje vais éviter Cabourg avec elle. Chez les "I", j'ai aussi un prodiit de Village Mystic. Il est peu précoce mais il s'annonce intéressant."
Â