Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Médoc, mercredi, à Enghien. EMILIANO ZAPATA veut renverser l’opposition…

Publié
Par Stéphane Davy
Quatorze trotteurs d’âge, huit au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix du Médoc, quinté de ce mercredi, à Enghien. Récent vainqueur sur cette piste, EMILIANO ZAPATA a les moyens de remettre le couvert.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 EMILIANO ZAPATA : Ce pensionnaire de Sébastien Ernault compte treize succès en trente-huit courses courues, dont trois obtenus sur cette piste d’Enghien. Au mieux, et faisant dans la foulée face à un bon engagement favorable au premier échelon de départ, il s’annonce redoutable.
1 CARGO DOOR : Arrivé en début d’année dans l’effectif de Yannick Desmet, ce trotteur scandinave reste sur une série de bons résultats. Il a notamment gagné à Caen et Rouen-Mauquenchy, et vient de se classer 2e à Lisieux. Même s’il est le moins argenté du peloton, sa chance est sérieuse.
14 CARNAVAL DU VIVIER : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et deux places en sept quintés courus. Il s’est notamment adjugé un événement, l’été dernier sur cet anneau de Soisy. Présenté déferré des quatre pieds, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
13 SOBEL CONWAY : Depuis son arrivée dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, l’an dernier, il a d’ores et déjà engrangé plus de 150.000 euros de gains. Aligné déferré des quatre pieds, efficace piste plate et doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il mérite une mention favorable.
6 EMILY DE MONTFORT : Cette jument entraînée par Sébastien Guarato aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. Son récent succès acquis à Cagnes-sur-Mer est là pour en attester. Bien située au premier échelon de départ, elle briguera ici une belle allocation. Méfiance.
4 VAGABOND BI : Après avoir débuté sa carrière en Italie, ce fils de Varenne a ensuite brillé en Suède. Quatrième le mois dernier à Caen, pour ses débuts sur notre sol, et à créditer d’une bonne fin de course, plus récemment à Enghien, où il avait un n°14 derrière l’autostart, il peut venir brouiller les cartes dans ce lot.
8 CARLA DU HOULME : Elle est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Elle s’est imposé courant juin à Caen, et vient de se classer troisième à Beaumont-de-Lomagne. En outre, elle compte trois podiums en cinq sorties sur l’hippodrome d’Enghien. Elle intéressera donc les amateurs d’outsiders valables.
2 ECHO DE LARRE : Il peut se targuer d’avoir remporté deux de ses trois dernières prestations publiques. Son dernier succès a d’ailleurs été enregistré récemment, le 14 juillet aux Sables d’Olonne. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 11 DATCHA