Mercredi à Meslay-du-Maine (R-3). Guillaume Moinon : "Une place est dans ses cordes."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Guillaume Moinon évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés mercredi à Meslay-du-Maine (R-3).
"HALDO D'YMER (203) est un petit cheval assez trapu, qui possède toutefois de grandes allures. Il nous montrait des capacités à l'attelé mais il avait du mal à gagner sa course car il n'était pas assez pratique à utiliser. Il manque encore de maniabilité. Il a finalement ouvert son palmarès au trot monté, le mois dernier à Rouen-Mauquenchy. Il avait travaillé avec Guillaume Martin lors d'une réunion précédente. C'était concluant. Il a donc confirmé ses bons exercices. Depuis, il s'est bien comporté, au sulky au Mont-Saint-Michel. Il a été pris de vitesse ce jour-là mais la perf était bonne. Le cheval est bien. Il n'est pas spécialement compliqué. Son derniers pilote l'a trouvé plus à l'aise corde à gaiuche mais il va s'adapter à Meslay. Il va sans doute se retrouver pris de vitesse en début de parcours mais s'il ne fait pas de bêtises, il devrait revenir bien conclure. Une place est dans ses cordes. Il a pour lui sa dûreté. Il va continuer à courir régulièrement ensuite car il n'a selon moi pas le modèle pour faire le meeting d'hiver de Vincennes.
CHOUAN DU HOUR (711) revient bien. Il affrontait meilleur que lui le mois dernier à Enghien. Or, il m'a plu lors de sa plus récente sortie à Amiens. J'ai effectué des réglages ce jour-là . Le cheval n'a pas pris un excellent départ mais il a montré de l'envie pour finir. Ici, il a contre lui la présence de ses cadets mais il peut prendre un bon chèque."