Pronostic gratuit quinté+ Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano, jeudi à Clairefontaine. François Nicolle attaque en force !

Publié
Par Stéphane Davy
Trois des seize candidats au Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano, quinté de ce jeudi, à Clairefontaine, sont entraînés par François Nicolle. L’homme de Saint-Augustin semble d’ailleurs détenir les clés de la course.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 THE REVENANT (photo) : Sa musique par le pour lui. Il compte en effet huit podiums, dont cinq victoires, en neuf courses courues. Et, pour sa course de rentrée après une longue absence, il s’est imposé avec désinvolture en début de mois sur le tracé proposé. Obligé d’y croire.
8 GET ON TIME : Elle se recommande de quatre victoires en onze prestations publiques, la dernière en date ayant été obtenue en début de mois, le 1er juillet, sur la Haies de Dieppe. Même si les conditions de poids sont différentes, une confirmation est ici attendue.
11 DENTOR DES OBEAUX : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e en trois sorties depuis le début de l’année, se classant notamment 2e d’un quinté, fin juin à Auteuil. Courageux, bon sauteur, il mérite crédit.
6 ANOUMA FREEDOM : Il fait partie des deux 10-ans alignés au départ de cette compétition. Or, il est toujours ingambe. En témoigne sa place de 2e obtenue dans le Prix Hardatit, aux dépens de deux de ses rivaux du jour, le mois dernier à Auteuil. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
7 FANCYTASTIC : Certes, ce hongre de 6-ans va prendre à son premier quinté. Cela dit, sa place de quatrième acquise dans le handicap Prix Hardatit, courant juin à Auteuil, plaide en sa faveur. D’autre part, elle a déjà fait l’arrivée à Clairefontaine. On garde.
1 GARO DE JUILLEY : Il ne manque pas de moyens. Il a d’ailleurs été jugé digne de participer au Prix la Barka (Gr.II), à pareille époque l’an dernier, à Auteuil. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de mars, et sa prestation à Chentenham, il peut s’illustrer d’emblée. Méfiance.
5 HAPPY MONARCH : Sa dernières sortie s’est soldée par une chute sur le steeple-chase de Dax, le mois dernier. Or, il compte onze podiums, dont six succès, en quinze courses disputées. Aussi, pour son retour sur les haies et ses débuts à Clairefontaine, il serait imprudent de le condamner.
3 PRINCE DU ROUME : Ce fils de Sinndar aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le 26 juin, sur le steeple-chase du Lion d’Angers. Vu à son avantage l’été dernier sur les haies de Clairefontaine, il peut venir brouiller les cartes…
En cas de non-partant : Le 2 SAINT ANJOU