Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix Henri Ballière, vendredi à Cabourg. Priorité aux 6-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Henri Ballière, quinté de ce vendredi, à Cabourg, mettra aux prises des trotteurs de 6-ans et au-dessus. Comme souvent dans les tournois de ce genre, les cadets semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. Notre choix :
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16 FIDELITY (photo) : Elle ne doit pas être condamner sur sa dernière sortie au Mont-Saint-Michel où elle a été gênée. Jugée digne de courir le Critérium des 5-ans, l’an dernier, affichant dix succès en 42 courses courues, elle mérite d’être rachetée en confiance.
6 FAKIR DU PAOU : Ses trois derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, le dernier en date ayant été enregistré corde à droite. En outre, son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une victoire. Bien situé au premier échelon, il mérite crédit.
7 FANTASIA LOVE : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue récemment le 17 juillet à Amiens. Bonne droitière et confiée aux bons soins de David Thomain, un habitué des lieux, elle devrait logiquement répéter.
15 FAKIR DE MAHEY : Certes, il reste sur une disqualification au Mont-Saint-Michel. Or, il avait a uparavant signé un succès aisé à Saint-Brieuc, début juillet. Déjà vainqueur sur le tracé proposé, il trouve ici une belle occasion de reprendre le cours de ses bons résultats.
8 FLEUR FATALE : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle a d’ailleurs été disqualifié à douze reprises lors de ses dix-sept dernière sorties publiques. Toutefois, elle a pris une encourageante 2e place, le 15 juillet à Saint-Malo. Méfiance…
11 ELFE ATOUT : Il est toujours à la recherche d’une première victoire cette année. Cela dit, il reste sur une encourageante série de trois places de quatrième, la dernière en date ayant été obtenue récemment sur ce parcours. En dépit de son rendement de distance, une place est dans ses cordes.
9 EMILIO STAR : Il a surpris plus d’un parieur en se classant troisième récemment, le 19 juillet à Lisieux. Ici, pour ses premiers pas sur l’hippodrome de Cabourg, il peut venir brouiller les cartes. D’autant qu’il est bien situé au premier échelon de départ.
4 DEZO JOSSELYN : Ce 8-ans semble ici barré pour les premières places, a fortiori face à ses cadets. Or, il est en forme, comme en témoigne son dernier parcours à La Capelle. Dans ce lot, il conserve son mot à dure pour l’obtention d’une petite allocation.
En cas de non-partant : Le 1 EMOTION BLEUE