Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Côte Fleurie, dimanche 1er août à Claireofntaine-Deauville. BLUE SWAN, un solide point d'appui

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Clairefontaine-Deauville avec le Prix de la Côte Fleurie, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +22), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er février 2021 inclus. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. BLUE SWAN (notre photo), régulier et confirmé à ce niveau, peut servir de base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 BLUE SWAN : En six tentatives dans des Quinté+, il fini à quatre reprises dans les quatre premiers. Bon quatrième du Quinté+ du 4 juillet à Saint-Cloud, il devrait encore répondre présent à l'issue d'un bon parcours.
5 FATEN : Après une belle victoire dans un handicap de Classe 3 le 22 mai à Toulouse, elle s'est classée sixième du Quinté+ du 8 juin à Saint-Cloud en ayant été malchanceuse dans la phase finale. Cette régulière pensionnaire de François Rohaut s'annonce redoutable.
4 LIGHT IN THE DARK : Pour son premier handicap, le 29 mars à Saint-Cloud, elle avait pris une encourageante cinquième place derrière Belgian Prince et Blue Swan. Bien que n'ayant pas couru depuis le 16 avril à Fontainebleau, cette pensionnaire de Frédéric Rossi, montée par Stéphane Pasquier, mérite logiquement crédit dans une telle épreuve.
2 BELGIAN PRINCE : Vainqueur du Quinté+ du 24 février à Cagnes-sur-Mer, il a fini troisième de celui du 29 mars à Saint-Cloud et et cinquième de celui du 20 juillet à Vichy. Vu sa régularité à ce niveau, il est difficile d'aller contre.
10 FLYINGBEAUTY : Deuxième du Quinté+ du 20 juin à Compiègne et lauréate le 10 juillet d'un handicap de Classe 3, toujours à Compiègne, cette pensionnaire d'Adrien Fouassier, meilleure que jamais, a encore une belle carte à jouer.
8 SITOUTVABIEN : Après avoir montré de bons moyens dans des courses à conditions, en province et en région parisienne, ce hongre de 4 ans est présenté pour la deuxième fois de sa carrière dans un handicap. En 36 de valeur, il convient de s'en méfier.
9 SALOCIN : Dans le Quinté+ du 8 juin à Saint-Cloud, bien que classé seulement neuvième, il n'avait pas mal couru. Il n'est pas dénué de moyens et peut ici être envisagé pour une petite place.
13 BOUVARDIA : Septième du Quinté+ du 26 juin à Compiègne, cette pensionnaire de PIa Brandt avait trouvé la distance de 2800 mètres un peu trop longue de jour-là . En revenant sur 2400 mètres, elle n'est pas hors d'affaire pour une quatrième ou cinquième place
En cas de non partant : 15 SHINOBIÂ