Arrivée PMU Prix Rothschild Hippodrome de Deauville , l’irlandaise Mother Earth renoue avec le succès
![La photo de Mother Earth Arrivée PMU Prix ROTHSCHILD Hippodrome de Deauville 03/08/2021](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2021_8/MD_00194434-008-scoopdyga_MOTHER_EARTH.jpg)
Publié
Par Patrick Desmaison
L’arrivée de l’édition 2021 du Prix Rothschild sera restée indécise jusqu’au bout avec pas moins de quatre concurrentes se tenant en une longueur seulement. Au bout du compte, c’est l’incontournable Aiden O’Brien et sa pouliche Mother Earth qui se sont montrés le plus fort après 1600 mètres de course. Cette pouliche appartenant au trio Michael TABOR, Derrick SMITH et madame John MAGNIER devance Sagamiyra représentante de son Altesse Aga Khan, laquelle venait de terminer deuxième du Prix Alain du Breuil (Gr.3) alors que Reshabar pouliche entrainée en Allemagne complète le podium après s’être imposée au mois de mai dans le Prix de Montretout (Listed).
L’entraineur de la lauréate Aidan O'Brien, qui a sellé son deuxième gagnant dans cette épreuve qu’il n’avait plus remportée depuis Roly Poly en 2017, a déclaré : "C’est une pouliche très dure et constante et est très professionnelle. Ryan l'a bien montée. C'est une très bonne pouliche. Elle est engagée dans les Matron Stakes et si tout va bienelle sera dirigée ensuite sur le Prix du Moulin et il se peut que nous nous retournions à nouveau vers les USA ensuite."