Pronostic PMU Quinté+ Prix des Lycopodes, vendredi soir à Cabourg. Un bel engagement pour EMPEREUR DU CEBE

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ vendredi soir à Cabourg avec le Prix des Lycopodes, une course à l'attelé de niveau D, sur 2.750 mètres, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 225.000 € - Recul de 25 mètres à 118.000. EMPEREUR DU CEBE (notre photo) détient une première chance, même en devant s'élancer au second poteau.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
15  EMPEREUR DU CEBE : Très bon droitier, il reste sur deux deuxièmes places à Vichy et une victoire à Bordeaux-Le Bouscat. En grande forme, possédant vitesse et tenue, il est en mesure de rendre 25 mètres victorieusement.
14 EVER DREAM MUSIC : Elle a fini dans les trois premiers lors de ses cinq dernières courses. Et en cinq tentatives sur l'hippodrome de Cabourg, elle n'a jamais fini plus loin que quatrième avec deux succès à la clé. Vu sa forme, cette jument sérieuse spécialiste des parcours à main droite est un choi prioritaire.
4 EFARO : Le 15 juin à Vincennes, dans une course pour amateurs, il avait fait un numéro en revenant de loin finir plaisamment à la quatrième place après avoir perdu un terrain considérable au départ. Ses deux sorties suivantes, à La Capelle, ont confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Doté d'évidents moyens, il mérite logiquement crédit.
7 EXPEDITIOUS : Bien connu en amateurs, où il fait preuve d'une grande régularité, il a aussi les moyens de se distinguer dans une épreuve de ce genre en s'élançant au premier poteau. Il a terminé dans les trois premiers lors de ses huit dernières courses. Il est incontournable.
8 ESPOIR PERMIS : Lui aussi est confirmé en amateurs. Le 3 juillet à Amiens, dans une course E (qui n'était pas une course pour amateurs), il s'est imposé brillamment en devançant Expeditious. A l'issue d'un bon parcours, il a son mot à dire pour un bon classement.
6 EL FUEGO : Ses trois dernières courses, à Amiens, Enghien et Lisieux, sont très satisfaisantes. Non dénué de moyens, il constitue un outsider très valable.
2 EPEE : Cinquième d'une course D le 27 juillet à Cabourg, à l'issue d'une plaisante fin de course, cette jument de 7 ans, avec Yoann Lebourgeois au sulky, ne doit pas être négligée.
11 DREAM ZAERI : Sa deuxième place du 17 juillet à Amiens, où il devançait sur 2900 mètres El Fuego, prouve sa forme. Lui aussi peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 13 CEKOIÂ