Pronostic PMU Quinté+ Grand National du Trot Paris-Turf, mercredi à Saint-Malo. FIRE CRACKER peut frapper fort

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mercredi à Saint-Malo avec la 9ème étape du Grand National du Trot, une course à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2950 mètres, pour 5 à 10 ans inclus. Recul de 25 mètres à 279.000 € - Recul de 50 mètres à 502.000 €. FIRE CRACKER (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire. Départ prévu à 20h15.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 FIRE CRACKER : Vainqueur de l'Etape du 26 mai au Croisé-Laroche et quatrième de celle du 16 juillet aux Sables-d'Olonne, il trouve ici un bel engagement à la limite du recul des 50 mètres. Ce trotteur de grande qualité a les moyens de renouer avec la victoire.
8 FLECHE DU YUCCA : Jument de haut niveau, deux fois lauréate au niveau Groupe II, elle a connu une longue absence, entre août 2020 et avril 2021. Malchanceuse récemment à Cabourg et bonne cinquième du Quinté+ de niveau A le 19 juin à Enghien, elle peut profiter de son regain de forme pour obtenir un très bon classement.
7 CRACK MONEY : Deuxième de l'Etape du GNT des Sables-d'Olonne er cinquième d'un Groupe II auparavant à Vichy, ce hongre de 9 ans de qualité devrait à nouveau jouer un très bon rôle.
1 GOUT BAROQUE : Lauréat d'un Groupe II le 9 mai à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, il a ensuite fini cinquième d'un autre Groupe II, toujours à Vincennes avant de se classer cinquième d'un Groupe III le 17 juillet à Enghien. Toujours capable d'un exploit, il convient de beaucoup s'en méfier.
15 BUGSY MALONE : Super cheval de pistes plates, il avait bien gagné le 7 juin à Vichy dans une course A sur 3525 mètres. IL doit ici rendre 50 mètres, ce qui complique sa tâche. Cependant, il est loin d'être hors d'affaire, au moins pour une place.
2 ENZO D'ESSARTS : Ce régulier hongre de 7 ans a été disqualifié lors de sa dernière sortie, le 18 juillet sur la piste en herbe de Bernay. Il avait auparavant terminé, dans des Quinté+ de niveau D, quatrième le 3 juillet à Enghien et deuxième le 4 juin à Vincennes. Il a son mot à dire pour une place.
4 EIRE D'HELIOS: Le 12 juin à Vincennes, dans une course B, elle avait fini plaisamment à la cinquième place derrière Fire Cracker. Elle n'a pas démérité lors de ses deux dernières sorties. En s'élançant au premier poteau, elle n'est pas incapable de surprendre agréablement.
5 DEGANAWIDAH : Lors de sa dernière sortie, le 7 août à Vichy, il a terminé cinquième d'une course C. Il est troisième au classement général de ce GNT, ayant notamment fini troisième de l'étape du 14 avril à Marseille-Borély. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 6 BAD JULRYÂ