Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Haute-Saône, jeudi à Enghien. CARGO DOOR, lauréat potentiel

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ jeudi à Enghien avec le Prix de la Haute-Saône, une course européenne à l'attelé de niveau E, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour chevaux entiers et hongres de 6, 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 135.000 €. CARGO DOOR (notre photo), vu ses moyens, devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8  CARGO DOOR : Dans le Quinté+ de niveau C du 28 juillet à Enghien, il s'est classé quatrième tout en ayant été malchanceux dans la phase finale. Venu de Suède, ce fils de Gigant Neo a de toute évidence la pointure pour remporter cette course européenne de ce genre.
12 FUCHSIA PIERJI : Ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon reste sur trois deuxièmes places, sur les hippodromes de Pornichet-La Baule, Enghien et La Capelle. Vu sa forme et sa régularité, il est constitue un choix prioritaire.
7 KAPTAH : Troisième du Quinté+, de niveau C, du 12 juillet à Châteaubriant, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire, est un trotteur suédois de qualité. Avec Alexandre Abrivard au sulky, il mérite logiquement crédit.
9 PAYET : Ce trotteur suédois a terminé quatrième, au monté, le 28 juillet à Meslay-du-Maine dans une course remportée par Kaptah. Cette année dans son pays, il a réalisé plusieurs bonnes performances lui conférant dans ce Quinté+ une chance évidente.
11 VICKI LAKSMY : Ce trotteur italien, fils de Ganymède, n'a jamais couru en France. Il reste sur une deuxième place le 30 juin à Turin sur 1600 mètres. Désormais entraîné par Fabrice Souloy, il convient de s'en méfier, la distance et la piste plat d'Enghien devant parfaitement lui convenir.
14 ROCKY TILLY : Le 14 juin à Caen, dans une course C, il s'était classé deuxième derrière Cargo Door, à l'issue d'une belle fin de course. Jugé sur une telle performance, il ne faut pas le négliger pour une surprise.
4 EL PASO D'OCCAGNES : C'est un bel engagement au plafond des gains pour ce pensionnaire de Gilles Curens. Il vaut mieux que ses dernières courses. En juillet 2020, il avait remporté une course D à Enghien. C'est un possible trouble-fête.
2 FOSSOYEUR : Bon cheval de pistes plates, doté de beaucoup de vitesse, il a montré un regain de forme en prenant la troisième place d'une course pour amateurs, derrière deux bons chevaux de cette catégorie, le 20 juillet à Cabourg. Présenté pieds nus, il ne faut pas le négliger pour une petite place.
En cas de non partant : 1 EDEN DE L'ITONÂ