Pronostic PMU Quinté+ Prix Bruno Coquatrix, vendredi à Cabourg. EMOI SPECIAL prêt à faire le spectacle

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ vendredi soir à Cabourg avec une course à l'attelé de niveau D, sur 2750 mètres, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 263.000 €. Recul de 25 mètres à 139.000. EMOI SPECIAL (notre photo), qui aligne les succès, mérite un large crédit.
5 EMOI SPECIAL : Issu des courses pour amateurs, il reste sur cinq succès, tous corde à droite. Il aime prendre le train à son compte et a comme pilote Yoann Lebourgeois. Notre préféré.
1 FILOU DE CHARDET  : Ce 6 ans qui affronte ici ses aînés est le plus riche de la course. C'est donc théoriquement une première chance. De plus, il a bien gagné à cinq reprises lors de ses huit dernières courses.
8 FILLETTE DEL GREEN : Autre 6 ans de la course, cette fille du très utile étalon Saxo de Vandel est sérieuse et régulière, n'ayant pas fini plus loin que cinquième lors de ses neuf dernières sorties. Elle constitue également un choix prioritaire.
9 DES SABOTS D'OR : Après trois victoires d'affilée sur herbe en mai, juin et juillet, il a été moins performant lors de ses plus récentes tentatives, toujours sur pistes en herbe. C'est un cheval qui avait remporté une course E le 4 mai à Chartres, anneau comparable à celui de Cabourg mais corde à gauche. Idéalement engagé à la limite du recul, il convient de s'en méfier.
3 CHOUAN DU HOUR : Au regard de sa troisième place du 28 juillet à Meslay-du-Maine, dans une course F, sur 2600 mètres avec le 11 derrière l'autostart, ce hongre de 9 ans mérite crédit pour une place.
4 CADOR DE BABEL : Quatrième derrière Chouan du Hour le 28 juillet et septième d'une course D dernièrement à Enghien, il a les moyens de surprendre agréablement dans un lot de cet acabit.
10 DESIGN JENILOU : Il doit rendre 25 mètres, mais il fait toutes ses courses et bien de pas mal se comporter lors de ses deux dernières sorties, dans des courses E à Meslay-du-Maine et au Mont-Saint-Michel. Pour une petite place.
14 CONCERTO COINTERIE : Pour son unique tentative à Cabourg, en octobre 2016, il avait gagné. Sa dernière victoire remonte au 23 mai à Châteaubriant dans une course D sur 3000 mètres. Avec David Thomain au sulky, il ne faut pas négliger sa candidature.
En cas de non partant : 6 DIAMANT DU SAM