Ventes de yearlings de Deauville - 2,4 millions d'euros pour la sœur de la gagnante de Groupe BABYLONE

Publié
Par Patrick Desmaison
Régie par l'ordre alphabétique, la deuxième soirée de la Vente de Yearlings d'Août accueillait la seconde moitié de la Partie I du catalogue. Celle-ci a enregistré d'excellents résultats : 78% des yearlings présentés ce soir ont été vendus pour un prix moyen de 307.787, générant un chiffre d'affaires de 18.775.000.
Réunissant 157 sujets au total, l'ensemble de la Partie I du catalogue retrouve des niveaux proches de ceux de 2018, juste derrière les très bons résultats de 2019. 75% des yearlings passés sur le ring ont changé de mains. Le prix moyen atteint 257.136 (-11%) et le chiffre d'affaires s'élève quant à lui à 30.462.000 (-9%).
Charles Gordon-Watson était au rendez-vous pour la fille de Dubawi, présentée par le Haras dEtreham (lot 108). Très attendue sur le ring, cette sur de BABYLONE, lauréate du Prix de Malleret (Gr.2) à ParisLongchamp après la parution du catalogue, a été à l'origine d'une longue bataille d'enchères lors de laquelle le courtier est allé jusquà 2,4 millions deuros pour cette petite-fille de la gagnante du Prix Marcel Boussac (Gr.1) DENEBOLA, descendant de la très belle souche Niarchos de COUP DE GENIE.
« C'est une superbe pouliche. Je pense que c'est même la plus belle fille de Dubawi que je n'ai jamais vue, a commenté le courtier. C'est une fille de Dubawi et la mère a déjà produit deux bons chevaux, dont Babylone qui est désormais gagnante de Groupe ! Elle va rejoindre les boxes d'André Fabre, qui l'aimait beaucoup également. »
Présentée par le Haras dEtreham, la pouliche fait partie de la deuxième génération née et élevée au Haras Voltaire, jeune entité du fondateur de Zadig & Voltaire Thierry Gillier, située à quelques pas de Deauville.