Pronostic PMU Quinté+ Prix de Villedieu-les-Poêles, vendredi soir à Cabourg. FRENCH WAY OF LIFE, une priorité

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ vendredi soir à Cabourg avec le Prix de Villedieu-les-Poêles, une course européenne à l'attelé de niveau E, sur 2750 mètres, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 175.000 €. Recul de 25 mètres à 78.000. FRENCH WAY OF LIFE (notre photo), modèle de régularité, est un solide point d'appui.
12 FRENCH WAY OF LIFE : Lors de ses quinze dernières sorties, elle a fini quatorze fois dans les quatre premiers, avec notamment neuf victoires. Elle vient de prouver sa forme récemment à Vincennes et Enghien. Elle compte un succès et un premier accessit en deux tentatives à Cabourg. C'est une bonne base.
9 FINGER DES BORDES : Disqualifié au départ le 14 août sur la piste en herbe de Francheville, il avait auparavant remporté cinq courses d'affilée dont une en amateurs sur l'hippodrome d'Enghien et une autre dans une course F à Pornichet-La Baule. Idéalement engagé à la limite du recul, il mérite lui aussi un large crédit.
3 FEUILLE D'ERABLE : Lors de ses deux dernières sorties, à Cabourg, elle s'est classée troisième d'une course D le 6 août et s'est imposée le 23 juillet dans une course F. Elle a la pointure à ce niveau et sa forme est sûre.
1 LIVI MAJESTY : Ce hongre de 7 ans qui nous vient de Suède est désormais entraîné par Gilles Curens. Il compte de bonnes performances dans son pays, ayant notamment gagné trois fois depuis le début de l'année. Il n'a pas couru depuis le 11 juin à Solvalla et sera pieds nus pour cette rentrée. C'est une course test. Méfiance.
8 FORREST D'EM : A la fin de l'automne 2020 et durant l'hiver, sur divers hippodromes provinciaux, il a collectionné les bons résultats. Disqualifié le 10 août à Langon pour sa rentrée, il devrait mieux courir cette fois-ci. Vu ses moyens, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds.
2 ELVIRA SAUTONNE  : Bonne jument de pistes en herbe, elle reste sur plusieurs bonnes performances sur cette surface. Confiée ici à  Franck Nivard, il ne convient de ne pas négliger sa candidature.
7 FASLIYEN D'ORGERES : Vainqueur d'un Quinté+ de niveau D le 9 avril à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, il a théoriquement la pointure d'un tel lot. Cela dit, il n'a pas été revu en compétition depuis le 3 mai à Vichy. Au regard de l'opposition, il peut toutefois être retenu pour une petite place.
4 DAGUET D'OMBLAIS : Ce n'est pas un foudre de guerre et sa régularité n'est pas son point fort, mais avec un bon parcours, au regard de ce qu'il a fait de mieux cette année, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant :  11 CECTAR