Pronostic PMU Quinté+ Darley Prix de Pont-l'Evêque, dimanche à Deauville. SALESMAN face à un nouveau défi

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Deauville avec le Darley Prix de Pont-l'Evêque, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +18), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 22 février 2021 inclus. SALESMAN (notre photo), présenté par André Fabre, s'annonce à nouveau redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 SALESMAN : Ce pensionnaire d'André Fabre, qui avait remporté un Quinté+ le 18 mai à Saint-Cloud, a remis ça dans celui du 7 août sur le parcours qui nous intéresse. Il a été pénalisé de 4,5 kilos, mais son succès avait été acquis avec beaucoup de marge. Il semble en mesure de rééditer.
5 MY CHARMING PRINCE : Dans le Quinté+ du 7 août, qui peut servir de référence, il s'est classé septième, mais en fournissant une plaisante fin de course, tout en n'ayant pas eu un instant toutes ses aises. Ce bon spécialiste de psf mérite lui aussi un large crédit.
7 PIET : Quatrième du Quinté+ du 7 août, il a prouvé qu'en 37,5 de valeur il est désormais très compétitif dans les handicaps de ce genre sur psf. Courageux hongre de 4 ans, associé à  Cristian Demuro, il devrait lutter pour les toutes premières places.
6 GOYA SENORA : Très en vue dans le Quinté+ du 7 août, il n'a pas répondu présent, victime de son mauvais numéro de corde (le 16) ce jour là . Il vaut mieux que ça. Vu ses moyens, il a son mot à dire pour un bon classement en valeur 40,5.
2 LAUDERDALE : Ce fils de Siyouni reste sur deux faciles victoires à La Teste-de-Buch dont la dernière dans le Quinté+ du 25 juillet. En constants progrès, il a encore son mot à dire, même en 43,5 de valeur.
4 KHOCHENKO : Septième d'un Quinté+ de Classe 1 le 20 juin à Chantilly, sur 1800 mètres, et neuvième du Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp, ce pensionnaire de Didier & Pauline Prod'homme revient sur psf, surface qu'il affectionne. Attention à lui !
12 AMIRVANN : Ce hongre de 9 ans n'a couru que deux fois cette année et reste sur une neuvième place dans un Quinté+, le 26 juillet à Dieppe. Il va certainement courir en progrès dimanche. Très confirmé dans les gros handicaps sur psf, il convient de s'en méfier pour une surprise.
15 FROST BAY : Le 17 juin à La Teste-de-Buch, il s'était classé troisième d'un handicap de Classe 2, à l'issue d'une très belle fin de course. Confirmé également sur psf, il n'est pas incapable d'accrocher une petite place.
En cas de non partant : 11 GREEN CURRYÂ