Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), samedi à Cagnes-sur-Mer (R-5). VIVID WISE AS, l'épouvantail !

Publié
Par Stéphane Davy
VIVID WISE AS (502-photo) s'alignera au départ de l'édition 2021 du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), samedi à Cagnes-sur-Mer (R-5) avec la ferme intention d'inscrire pour la troisième année consécutive son nom au palmarès de ce semi-classique azuréen. Une ambition à la hauteur de ses moyens...
Non seulement lauréat des deux dernières éditions, ayant de surcroît établi le record de l'épreuve, en 2019, le portant à 1'08''6, le fils de Yankee Glide et Temple Blue Chip peut également se targuer d'être invaincu en quatre prestations sur le mile cagnois. Dauphin de Go On Boy dans le Prix de Washington (Gr.II), fin juillet à Enghien, le protégé d'Alessandro Gocciadoro retrouve le théâtre de ses exploits avec de solides ambitions. D'autant qu'il a hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart, avec le couloir 2.
Quid de l'opposition ? Dans l'ordre du programme, citons les présences de ALCOY (501), efficace sur l'anneau azuréen, ELSA DE BELFONDS (503), régulière et confirmée elle aussi sur cette piste, DROLE DE JET (504), deuxième de cette course l'an dernier, DREAMMOKO (505), doté d'une bonne vitesse de base, EXPRESS JET (506) qui vient de prendre la 3e place du Prix de la Vile de Nice, dominant notamment Alcoy, et de BILOOKA DU BOSCAIL (507), toujours ingambe à 10-ans comme en atteste sa récente victoire à Grenade-sur-Garonne, sans oublier COPSI (511), qui s'essaye à l'echelon supérieur après avoir collectionné les podiums en société moins huppée. S.D.
Notre choix : 2-4-3-1
Départ du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II) ; 20h30, samedi à Cagnes-sur-Mer (R-5).