Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Région Normandie, mardi à Dieppe. Attention aux 3-ans !
![La photo de Satisfied](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2021_6/MD_00181902-010-scoopdyga_SATISFIED.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse pour les candidats au Prix de la Région Normandie, quinté de ce mardi, à Dieppe. Ce handicap se dispute en effet sur 1.100 mètres Ligne droite. Les 3-ans SATISFIED (photo) et MADOUSS s’y présentent avec des ambitions. Elles peuvent damer le pion à leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 SATISFIED : Son unique sortie dans un quinté s’est soldée par une victoire, courant juin à ParisLongchamp. Elle s’est depuis classée 3e de listed-race, courant juillet à Deauville. Elle revient ici dans les handicaps avec de légitimes prétentions.
9 MADOUSS : En trois quintés disputés, cette pouliche de 3-ans s’est classée à deux reprises parmi les cinq premiers. Même s’il lui faudra cette fois se mesurer à ses aînés, elle semble en mesure de se mettre en évidence. A fortiori avec ce bon n° dans les stalles.
15 KAMA CHOPE : Elle s’est classée 2e du quinté Prix de Marly, courant mai à ParisLongchamp, courant dans laquelle elle devançait la précédente citée. Même si elle vient d’essuyer deux échecs dans des quintés deauvillais, elle a les moyens de refaire parler d’elle.
8 TOIJK : Il va prendre part à son septième événement, s’étant notamment classé 2e du Prix de la Place des Vosges, début juillet à ParisLongchamp. S’il n’est pas dérangé par le raccourcissement de distance, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
2 TUDO BEM : Il a des titres à faire valoir en pareille société, affichant sept places en quatorze quintés disputés. D’autre part, il a déjà gagné sur le tracé proposé et s’est classé troisième de cette rencontre l’an dernier. Il tentera de faire aussi bien cette année.
4 MILORD’S SONG : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. En outre, il s’est classé 2e de Gr.III (Prix Texanita), en début de carrière, à l’âge de 3-ans. Récent 3e sur le tracé proposé, il débute dans les handicaps avec des ambitions.
3 KING ROBBE : Ce pensionnaire de Mathieu Boutin vaut mieux que ne l’indique sa dernière prestations deauvillaise. Il peut notamment se targuer d’avoir remporté un quinté, courant avril à ParisLongchamp. Dès lors, il mérite d’être repris, tout du moins pour l’obtention d’une place.
6 EURYALE : Ce fils de Kendargent évoluera sur une distance à son entière convenance. En outre, il compte deux places en cinq quintés courus. Autant de paramètres qui lui vaudront ici de logiques et nombreux supporters.
En cas de non-partant : Le 16 FUSHSIA ; Entraînée par François Monfort, cette 4-ans va prendre part à son premier quinté. Cela dit, sa récente victoire dans un handicap, à La Teste, atteste de son bon degré de forme. En dépit d’un poids revu à la hausse, elle conserve son mot à dire.