Quinté+ PMU Mercredi à Auteuil (R-1). L'avis de Nicolas Devilder

Publié
Par Stéphane Davy
DENTOR DES OBEAUX (209) fera partie des chevaux en vue dans le quinté Prix Jean Bart, mercredi à Auteuil (R-1). Son entraîneur Nicolas Devilder a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a été victime de toux en début d'année mais il a ensuite fait preuve d'une louable régularité au premier semestre. Il a notamment fait l'arrivée de quintés. Il a continué à s'exercer régulièrement. C'est un bon sauteur, aussi efficace en haies que sur le steeple-chase. La piste neuve à Auteuil va l'avantager. C'est davantage un cheval de bon terrain que de pistes lourdes. L'engagement est intéressant. Aussi, j'en escompte une nouvelle fois une bonne performance."
Il nous parle également de ses deux autres partants du jour : "
"HURRICK DES OBEAUX (101) a déjà eu l'occasion de montrer sa qualité à Auteuil. C'est un bon cheval. Il a eu un mois de vacances, au pré, après sa course du 12 juin. Il a repris le travail le 14 juillet. Il est bien. Je ne pensais pas qu'il serait prêt aussi tôt. Je n'avais pas initialement prévu de le courir ici mais le faible nombre de partants m'a incité à le déclarer ici. Il pouvait également courir dans un steeple-chase pour A.Q.P.S, quinze jours plus tard. il débutera sur les gros obstacles ultérieurement. Il ne sont qua quatre.Il dispose d'une très bonne carte à jouer. A mon avis, il ne peut être battu que par le poids... A noter qu'il a besoin d'une course rythmée. Je pense que le protégé de François Nicolle va faire du train, ce qui nous avantagerait.
BAHIA DES OBEAUX (708) n'est pas à l'abri d'une petite faute dans ses sauts mais il est sympa. Ce n'est pas du mauvais vouloir. Il n'a pas couru depuis le 1er mars mais le cheval est au top. Il est performant sur sa fraîcheur. C'est une course visée. D'ailleurs, c'est un élément fragile, il faut le courir avec parcimonie et viser ses engagements. J'y compte. A noter qu'il aura le bon terrain qu'il apprécie."